Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Pourquoi les menus enfant sont ils aussi simples ?

image001-copie-103.png

 

 

Depuis toujours, L’Amour et moi adorons manger au restaurant… Des classiques aux plus improbables, il ne se passe pas une semaine sans que nous nous y rendions. Notre budget « alimentation » représente donc une part importante de nos dépenses mensuelles.

Et ce n’est pas l’arrivée de Super-Zouzou qui nous a fait changer nos habitudes ! Dès son plus jeune âge, notre fils  a donc été habitué à trainer de restos en restos, découvrant à son tour les joies de ces sorties…

 

Pour le bien être de mon fils, je prévois dans mon sac à langer le repas de Super-Zouzou, que les serveurs acceptent à chaque fois (et heureusement pour leur chiffre d’affaires…) de me faire réchauffer.

Mais petit à petit, je commence à regarder les menus enfants des établissements dans lesquels nous nous rendons. Si un plat était adapté à notre bébé, cela faciliterait grandement nos sorties…

 

Malheureusement, je constate avec stupeur, et quasiment à chaque fois, le désastre des menus proposés à nos petites têtes blondes : Steak/Frites, Knacks/Frites, Poisson pané/Frites, Pizza Classique (tomate/jambon).

Nos enfants sont donc condamnés à la malbouffe et au classique ? N’ont-ils pas le droit de développer leurs papilles autant que leurs parents ? Faut-il finalement aller chez Mac Donald pour offrir un repas équilibré à nos enfants ?

 

Sérieusement, une pizzeria ne pourrait elle pas proposer un choix de pizza plus varié pour les enfants (en diminuant la taille d’une pizza adulte)? Avec des ingrédients moins classiques ?

Un restaurant ne pourrait il pas proposer les mêmes menus, moins gros, pour les enfants au lieu de proposer uniquement des frites ?

Et les prix représentent ils vraiment la valeur de ce qu’on leur propose ? 10€ pour une pizza classique et une boule de glace ?

Ne prendrait on pas les parents pour des c*** ?

 

C’est décidé, ce n’est pas notre famille qui épuisera les menus enfants !

Pour le moment, je choisirai un plat que Super-Zouzou peut manger, et nous partagerons… (en plus, j’ai du mal à finir mes assiettes, ça sera plus simple…). Ensuite, nous commanderons de plats normaux pour notre fils, soit en demandant des « demis parts », soit en en gâchant une partie (bien que L’Amour aura sûrement à chaque fois envie de finir l’assiette de son fils).

Parce que l’éducation gustative doit aussi se faire au restaurant…

 

 

 

Et vous, vous achetez sérieusement les menus enfants ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Paroledemaman 05/09/2013 16:52


Je tombe sur ton article suite à cet autre article que tu as fait sur votre sortie restaurant durant ces vacances.


C'est vrai que c'est effrayant !


La plupart du temps nous partageons notre assiette avec notre fils. Même s'il aime manger des frites il adore aussi piocher dans nos légumes et goûter notre viande. Et puis de toute façon il n'a
pas un gros appétit alors ça ne nous prive pas trop et ça évite de gâcher si on avait pris un menu enfant.


On voit vite comme ça quels sont les restos sympas : ceux qui font tout pour le confort de notre enfant même si on ne lui commande pas de menu.

Eniladlb 16/09/2013 11:02



Oui, certains restaurants sont extra !



Rosa b 24/05/2012 12:45


Et bien si... ça existe, un restaurant qui propose le même menu pour les adultes que pour les enfants (en quantité adapté). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.


Il se situe à Nantes, c'est "Le p'tit qu'a fait", sur la
page, il y a une vidéo qui explique très bien le concept. Je trouve ça vraiment sympa! Et ça change des menus enfants traditionnels!

Eniladlb 24/05/2012 13:55



Oui c'est clair que c'est bien ça !


Si seulement tous les restos pouvaient faire pareil...


Merci pour cette info !!



Audrey 23/05/2012 12:26


Alors là je suis entièrement d'accord avec toi !!!! Nous prenons de temps en temps le menu enfant, quand Poussin veut manger des frites o_O mais la plupart du temps il mange avec moi aussi, ce
qui n'est pas forcément bien vu partout d'ailleurs.


Bon, nous n'allons pas aussi souvent au restaurant mais bon, y a pas de raison que seulement nous ayons le droit de goûter à des choses bonnes et différentes.


Petit PS, tu devrais venir jeter un oeil sur les résultats de nos concours à Anaïs et moi... enfin j'dis ça hein ;)


Bisous

Eniladlb 23/05/2012 13:37



C'est vrai que ce n'est pas tout le temps bien vu... C'est comme quand avec L'Amour on commande un dessert, avec 2 cuillères... Des fois ils tiquent un peu les serveurs...


Mais comme tu dis, les enfants aussi ont le droit de goûter à autre chose !


Et pour les frites je comprend, ma maman n'en faisait jamais, du coup je commandais tout le temps ça au resto !


 


J'ai vu vos blogs ! Merci ;-)  Je vous envoie ce qu'il faut au plus vite !



Agat (MamanChat) 23/05/2012 12:13


Moi je serai plus pour prendre un plat classique et partager que d'acheter des menus enfants.
A mon avis ils mettent des frittes a tout va car c'est des choses que les enfants un peu plus agés ne rechignent pas trop a manger.


Super Zouzou n'est pas encore difficile, mais ici par exemple elle commence a dire non a certains aliments... pas toujours facile donc au resto de la voir jeter sur les autres des morceaux de
nourriture.


Mais je trouve qu'on nous prend pour des cons, car c'est cher pour ce que c'est le peu qu'ils proposent. Ils pourraient tout simplement comme tu dis proposer pour moins cher une moins grande
quantité. 

Eniladlb 23/05/2012 13:35



J'imagine trop le crapaud jeter de la nourriture sur les gens !


On verra comment il évolue, mais pour le moment il aime tout... Pourvu que ça dure !


En tous cas c'est vrai qu'ils se foutent des parents...