Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment gérer les pressions en tant que maman qui travaille

Les mamans qui travaillent ont du mal avec une variété de pressions du lieu de travail, de la famille et d'autres domaines de leur vie. Il n'est pas toujours facile de garder votre équilibre, mais vous pouvez apprendre à gérer la pression et à trouver le bonheur dans votre vie.

Par exemple, vous pouvez essayer de passer du temps avec votre famille, si c'est possible. Cela peut vous aider à rajeunir votre esprit et votre âme.

1. Gestion du temps

Que vous travailliez à la maison ou dans un bureau, la gestion du temps est l'une des compétences les plus importantes dont une maman fonctionnelle a besoin. Cela peut faire toute la différence lorsqu'il s'agit d'équilibrer les engagements familiaux et de travail.

Afin de gérer efficacement votre temps, c'est une bonne idée de prioriser les tâches et d'éviter les distractions. L'utilisation d'une liste de contrôle des tâches peut vous aider à suivre vos tâches quotidiennes et à vous assurer de respecter les délais.

Une autre bonne façon de garder une trace de votre horaire est d'utiliser un outil de calendrier ou une application. De cette façon, vous pouvez garder une trace de votre journée et synchroniser votre horaire avec le reste de la famille.

2. Garder les apparences

Garder les apparences est une partie importante de toute carrière, mais cela peut être particulièrement difficile pour les mamans qui travaillent. Essayer de garder votre patron à jour sur toutes vos responsabilités, ainsi que des activités parascolaires peuvent faire une situation stressante.

Une bonne façon d'éviter cela est de toujours se rappeler que votre patron ne se soucie pas des lecteurs et qu'ils ne savent pas toujours ce que vous faites. C’est pourquoi il est important d’être honnête au sujet de votre charge de travail, mais aussi de vous assurer que vous ne trouvez pas un fardeau pour eux.

Dame Patricia Routledge, qui a joué le célèbre Bucket de Gyacinth de personnage pour garder les apparences, a fait une apparition télévisée rare. Elle parle de son temps dans la sitcom de la BBC dans un documentaire spécial pour marquer son 30e anniversaire.

3. Suivre le patron

Il ne fait aucun doute qu'être une maman qui travaille est épuisant. Vous êtes constamment en déplacement, de la capture du bus scolaire pour dîner sur la table et nettoyer après vos enfants. De plus, vous devez vous assurer que vos enfants obtiennent la bonne éducation et les soins sous forme d'activités parascolaires et de programmes après l'école.

Cependant, il est possible d'avoir une vie professionnelle épanouissante tout en étant un bon parent, mais cela prend une certaine planification et un peu de chance. La meilleure façon de le faire est de parler à votre manager de vos besoins et de demander des hébergements afin que vous puissiez continuer à être le travailleur stellaire que vous êtes et une mère / parent fantastique en même temps. La meilleure partie est que la majorité des managers sont plus qu'heureux de s'adapter à votre horaire.

4. Traiter avec les collègues

L'une des choses les plus difficiles à faire pour une maman qui travaille est de communiquer ses besoins et ses attentes au travail. Il peut être difficile d'expliquer aux collègues pourquoi vous devez partir plus tôt que l'employé moyen ou pourquoi vous avez besoin d'un jour de congé pour prendre soin d'un enfant malade.

Mais n'ayez pas peur d'expliquer de manière proactive vos raisons pour jongler avec les enfants et le travail. Cela donnera à vos collègues une chance de vous comprendre et de vous aider à réussir sur le lieu de travail. Voici quelques façons de faciliter la vie de vos collègues, quelle que soit le stade de la maternité dans laquelle vous vous trouvez: (cliquez sur les images pour plus de détails). Bonne chance! J'adorerais entendre vos conseils dans les commentaires ci-dessous! Vous pouvez également contacter moi à [email protected] ou sur Twitter @kellinewmanmason!

5. Prendre soin de vous

Les soins personnels sont importants pour toutes les mamans, mais cela peut être particulièrement difficile pour les mamans qui travaillent. Suivre les enfants et gérer le travail ne peut pas laisser de temps pour se détendre ou se recharger.

Prendre soin de vous est également crucial pour promouvoir un environnement familial positif. En montrant à vos enfants que vous appréciez votre santé, vous pouvez les aider à grandir pour être en bonne santé.