Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Petit à petit… Super-Zouzou s’applique…

image002

 

 

Super-Zouzou, comme la plupart des bébés de son âge n’a jamais encore été trop appliqué. Ses « dessins » finissaient en de longs traits sur les différents meubles se trouvant à sa portée, son implication dans les tâches ménagères se résumait à sortir le linge du panier à linge sale et  le dissimuler dans l’appartement et ses jeux d’adresse finissaient en projectiles pour détruire d’autres jouets (ou si un chat passait par là…).

 

Mais cela tend à changer depuis quelques jours, et je vois mon petit garçon se transformer de jour en jour…

Aujourd’hui, Super-Zouzou s’applique fortement dans tout ce qu’il entreprend…

 

 

Lorsqu’il joue aux tracteurs ou aux petites voitures, il ne se contente plus de les jeter au sol… Désormais, il les fait rouler de longues minutes, leur fait faire des demi-tours, des cascades, les fait rouler sur mes jambes, le tout en imitant (presque) parfaitement leurs bruits…

Quand il décide d’entamer un jeu d’adresse, c’est avec une grande patience qu’il essaye et réessaye de trouver les bonnes formes pour les bons trous, ou les bonnes tailles d’anneaux…

Lorsqu’on lui donne quelque chose de rond (genre une tomate), il ne le jette plus systématiquement telle une balle. Aujourd’hui il analyse, et garde en main ce qu’il considère comme fragile (bizarrement, les œufs ne sont pas fragiles selon lui…).

Quand nous construisons des châteaux en bois (avec ses cubes), il ne se contente plus de détruire mes constructions… Aujourd’hui, il est capable de construire des tours (ou d’attendre que j’ai fini) avant de les exploser…

Lorsqu’il dessine sur son ardoise magique, il se concentre fortement pour que ses traits soient continus.

 

Et surtout, je peux désormais lui donner une assiette pleine d’aliments (biscuits, raisins, fruits divers…) pour qu’il l’emmène de la cuisine au salon, en se concentrant pas à pas pour ne rien laisser tomber…

 

 

Bref, Super-Zouzou prend de plus en plus de plaisir dans ses actions quotidiennes. On voit qu’il tient à s’appliquer pour bien faire, et pour recueillir quelques félicitations au passage… Et ça, ça me rend extrêmement fière de mon Super-Zouzou…

Ceci est ma participation au rendez vous d’Anaïs et Maman Poussinou « Quoi de neuf les loulous ? »…

 

 

Et chez vous, quoi de neuf les loulous ?

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article