Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… Super-Zouzou a eu un chien…

image001-copie-2.jpg

 

 

Quand j’étais petite, je rêvais d’avoir un chien. Je ne compte même plus les fois où j’ai supplié mes parents de m’en offrir un. Surtout que, matériellement, on pouvait en avoir un ! Nous vivions dans une maison de plus de 100 m², avec un énorme terrain, au milieu de la forêt. Pour ne pas qu’on ai de voisin, mon papa avait même acheté toutes les parcelles de bois autour du terrain, au cas où…

Un chien aurait donc était plus que bien chez nous… Mais mes parents n’ont jamais cédé à mes caprices, et c’est avec un chat que j’ai grandit… Mais je gardais cette envie toujours au fond de moi, tel un véritable besoin. Tous mes chiens en peluche étaient « enlaissés » et traînés derrière moi dans toute la maison, dans le jardin…

 

 

Aujourd’hui, en tant qu’adulte, ma vision a complètement changé. Avoir un chien est impensable pour moi. Un chien c’est encombrant, dépendant, ça pue, ça ramène des puces, ça perd des poils, ça bave, et en plus c’est con… Et comme nous partons chaque week end, et de nombreuses fois chaque vacance (merci les RTT !), un chien serait une énorme contrainte…

 

 

Pourquoi ce titre vous demandez vous alors ? (ou pas)

 

 

Depuis 2 semaines, Super-Zouzou a reçu comme cadeau le chien Rufo de chez Playskool. Un très vieux chien à tirer, qui peut avancer tout seul.

Et bien, depuis qu’il l’a reçu, Super-Zouzou ne cesse de trainer ce chien avec lui, dans tout l’appartement… Dès qu’il le voit, il le prend, le traine derrière lui, me le montre, le pose sur le canapé, le remet par terre…

Ce chien, il l’adore !

 

 

Pour le moment, je pense que ce qu’il aime avant tout, c’est de tirer un objet à roulettes derrière lui. Il ne se rend encore pas compte de ce qu’est un chien, et il tire également un petit canard sur le même principe.

Mais si en grandissant il me demande un chien ? Si, comme moi, il avait besoin d’un tel animal ? Réussirai-je à lui expliquer que non, il n’aura pas de chien ? Le vivra t’il aussi bien que moi ? Se contentera t’il de jouer avec le con de chien de sa grand-mère paternelle ?

 

En attendant, s’il pouvait se contenter de Rufo, ça m’arrangerait !

 

 

Et vous, vous avez aussi un chien plein de puce ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

la farfa 28/07/2012 09:23


Ici, pas de chien, juste un mini-chat de 4 ans. Vu que je ne suis pas plus "chien" que ça, et que l'homme préfèrerai encore avoir une jument de trait qu'un chien, je pense qu'on n'en aura pas...
sauf si j'arrive à le convaincre de faire maison d'accueil pour les chiots futurs guides. ;) (oui, j'ai cette envie mais c'est qu'une idée pour le moment, et je ne pense pas pouvoir la mettre en
oeuvre. ^^')

Eniladlb 30/07/2012 08:22



Oh c'est bien ça, famille d'accueil pour ce genre de chiens ! C'est un beau projet !


Il parait que par contre il faut etre fort, c'est dur quand les chiens quittent la maison...


J'espère que tu y arriveras et que ton projet se fera !


Bises