Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… nous avons changé d’heure…

horloge

 

 

Depuis que Super-Zouzou est né, notre mode de vie a quelque peu changé.

Avant, lorsque nous décidions de partir à l’improviste, nous attrapions en quelques secondes une petite veste et une écharpe au cas où, une CB, et basta ! En route pour l’aventure !

Aujourd’hui, le départ prend environ 5 minutes (et encore, parce que je prends les choses en mains !). Le temps d’attraper une petite veste, une écharpe, une tenue de rechange, un pyjama, un rehausseur,  quelques petits pots, un biberon d’eau, un ou deux jouets, une tétine, un biscuit, la poussette, une couverture et le sac à langer (heureusement qu’il est toujours prêt à partir à l’aventure celui-ci !).

 

Fort heureusement, Super-Zouzou est parfaitement réglé, et sait en plus s’aménager un temps  d’adaptation.

Ses journées sont réglées ainsi : lever 8h (7h30 en semaine), petit déjeuner entre 8h et 9h, déjeuner entre 12h et 13h, goûter entre 16h et 17h30, dîner entre 19h30 et 20h30, coucher à partir de 20h.

Nous avons ainsi largement le temps de prévoir chaque repas (et par exemple de prendre l’apéro avant le petit pot) sans risquer une méga crise parce qu’il est 12h03 et que le repas n’est pas prêt…

 

 

Ce week end, comme tout le monde le sait (et si tu ne le sais pas, tu as dû arriver en retard au bureau ce matin…), nous avons changé d’heure…

Comme tout parent, j’appréhendais un peu ce changement, me demandant si Super-Zouzou ne serait pas trop décalé, s’il aurait faim aux mêmes heures qu’avant…

 

 

Et bien en fait non, Super-Zouzou n’a, comme par magie, eu besoin d’aucun temps d’adaptation… Ce changement d’heure est passé comme une lettre à la poste un message sur facebook et n’a eu aucune incidence sur Super-Zouzou… (parfait cet enfant…)

Ainsi, il s’est ainsi couché à 20h30, ancienne heure, et s’est levé à 08h00, nouvelle heure… La journée de dimanche s’est donc déroulée comme si de rien n’était… (sauf pour L’Amour et moi qui avions fait la fête le samedi soir…)

 

 

Et chez vous, il s’est passé comment ce changement d’heure ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article