Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J’ai testé… la série Clem…

image001-copie-77.png

 

 

 

Avoir un enfant à 16 ans, cela peut vite devenir problématique… S’il s’installe par surprise, si la future maman veut tout de même poursuivre ses études, si le jeune papa a du mal à accepter, si la famille explose…

La série Clem traite de ce sujet justement…

 

« Clem retrace la vie de la famille de Clémentine, une adolescente de 16 ans qui doit faire face à la maternité et aux disputes continuelles avec ses parents. Elle doit aussi faire face à la lâcheté de son petit copain Julien, qui n'est autre que le fils du proviseur du lycée, le meilleur ami de son père. »

« Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à 16 ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille l'est tout autant. »

 

 

Je trouve cette série plutôt agréable à regarder. Les acteurs jouent leur rôle à la perfection, et arrivent à nous faire imaginer notre vie à la place de la leur…

Lucie Lucas, incarnant le rôle de Clem arrive à tenir son rôle avec brio, passant du statut de lycéenne immature à celui de mère, avec ses soucis au quotidien et ses envies d’adolescente.

Quant à Victoria Abril, Caro, la mère de Clem, elle humanise parfaitement la situation et prend son rôle de grand-mère très à cœur. Une maman dont tout le monde rêve, cool et drôle, facilitant la vie de sa fille aînée dans sa situation complexe.

On peut néanmoins déplorer le changement d’acteur pour le père de Clem, Jérôme Anger ayant quitté la série après le 4ème épisode.

 

 

Si j’avais une fille, je ne cesserais de craindre cette situation… Qu’elle soit enceinte trop tôt, trop vite. Que son copain n’assume pas. Que sa vie soit chamboulée à jamais.

Je crains également que cela n’arrive à mon Super-Zouzou (enfin, il ne risque pas d’être enceinte hein…). Qu’il ne soit pas assez prudent, pas assez mature.

 

Grâce à cette série, je me dis que, de toute façon, nous arriverons à gérer une telle situation, l’important étant de soutenir les jeunes parents dans leur apprentissage de la vie…

 

Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir, alors le discours sur la sexualité et les moyens de contraception, mon Zouzou, il les aura…

 

 

Et vous, vous avez déjà pensé à une telle situation ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Audrey 20/03/2012 10:56


Au fait, j'aime bien cette série et Poulet a lu que Jérôme Anger aurait arrêté le tournage des épisodes pour ennuis de santé.


 

Audrey 20/03/2012 10:55


C'est effectivement important, je pense, de parler de sexualité et de contraception avec nos ados, filles ou garçons (bon même si on en est loin hein !!), non seulement pour éviter de les
surprises mais aussi pour prévenir des maladies...


Il n'y a jamais eu de sujet tabou chez mes parents, on pouvait parler de tout. Il n'y en aura pas chez nous non plus.


Après si ça doit arriver, on accompagnera comme on peut en essayant d'être de bons parents :)


Bises

eniladlb 21/03/2012 10:07



Oui, c'est le mieux à faire, oser en parler pour éviter le pire...