Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

10 choses à faire avec les enfants cet été…

10 choses à faire avec les enfants cet été…

C’est aujourd’hui le 1er jour officiel des grandes vacances ! Presque 2 mois de congés pour les enfants, qui n’ont donc pas fini de s’ennuyer !

Pour ceux qui ont la chance d’avoir aussi 2 mois de congés, et pour les autres, voici quelques idées d’activités à faire avec les loulous !

 

  1. Faire des ballades.

Au parc, dans la ville, dans la forêt, sur des parcours de santé, le long de rivières… n’importe quel endroit peut faire l’affaire pour sortir, profiter du grand air, et (alors que ce n’est pas du tout le but), épuiser les enfants pour leur donner envie de s’endormir avant 8h…

 

  1. Faire du « travail »

Cahiers de vacances, cahiers de coloriages, cahiers d’activités, dessins…. Peu importe quoi, tant qu’on prend le temps de se poser près d’eux et de faire avec eux. Ici, à partir de 3 ans, Super-Zouzou adorait qu’on se pose tous les deux, lui avec ses coloriages de Cars, moi avec des cahiers de coloriages pour adultes.

 

  1. Visiter des lieux « culturels » autour de la maison

Flâner dans des quartiers jamais visités, visiter un lieu à proximité de la ville, découvrir des statues devant lesquelles on ne s’est jamais arrêté… un peu de culture et quelques heures de marche, pour enrichir le savoir de chacun !

 

  1. Découvrir des séries et/ou dessins animés

En cas de mauvais temps, faire découvrir à nos loulous nos dessins animés préférés de l’époque, ou des films qu’on adorait étant enfant. De bons moments (certes, pas à longueur de journée) à passer ensemble. Emotions et partages garantis !

 

  1. Aller à la piscine

  Prendre le temps de se prélasser ou de jouer dans l’eau. De quoi oublier que la mer est loin de chez nous !

 

  1. Danser

Mettre de la musique. Danser. Sauter. Apprendre une petite chorégraphie pour faire un spectacle à la famille / aux amis. De quoi se défouler en famille en passant de bons moments.

 

  1. Construire une cabane

Dans une forêt à proximité idéalement, ou dans le salon si on ne veut pas se déplacer. Passer du temps à construire une cabane, imaginer une « vie » dans la forêt. Grimper aux arbres. Y prendre le goûter. Mes deux garçons adorent ça !

 

  1. Prendre le goûter (voire pique niquer) au parc

Y passer plus de temps qu’habituellement. Courir sur les structures, faire de la balançoire, jouer avec des copains. Profiter des infrastructures plus que de raison et profiter des rires de nos loulous.

 

  1. Passer une journée dans un parc d’attraction

Un peu onéreux, mais on peut aussi trouver des petits parcs d’attraction de proximité, beaucoup plus abordables que les géants du genre. Une bonne journée de passées, pour le bonheur des petits et des grands !

 

  1. Faire une bataille d’eau

Préparer des bombes à eau. Organiser un plan d’action. S’arroser à tout va. Ils peuvent passer plus d’une heure à jouer avec de l’eau. Finir en slip, trempé dans le jardin, ils adorent !

(et la variante : les laisser jouer avec de l’eau et de nombreux récipients)

 

Il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour passer de bons moments avec ses enfants. Eux, tout ce qu’ils veulent, c’est lâche nos téléphones et le quotidien, et qu’on fasse réellement les activités avec eux.

 

Et vous, vous faites quoi pendant les vacances avec vos loulous ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article