Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Tout ce qu’on n’achètera pas pour la rentrée…

Tout ce qu’on n’achètera pas pour la rentrée…

Avec la rentrée scolaire, on voit un peu partout tout le monde s’affoler pour les dernières courses. Des fournitures scolaires aux chaussures, rien n’est laissé à la légère…

Mais chez nous, je me rends compte qu’on n’a absolument rien préparé… Little Baby a déjà repris son rythme chez la nounou, et Super-Zouzou entre en grande section de maternelle. Pour moi, pas d’investissements à prévoir donc…

  • Les fournitures scolaires : cette année encore, l’école gère entièrement ce dont les élèves ont besoin. En maternelle, cela me paraît normal. Super-Zouzou trimballe tout de même son stylo spécial gaucher depuis l’année dernière….
  • Le sac d’école : depuis sa petite section, Super-Zouzou a le même sac à dos. Un Adidas offert par sa marraine quand il avait 2 ans. Bien sûr, il essaye chaque année d’obtenir un nouveau sac. Mais tant que celui-ci est encore joli et pratique, je ne vois pas de raison d’en changer. Il aura la chance de se choisir un sac pour son entrée en CP l’année prochaine, lorsqu’il aura de grands cahiers…. (Son sac actuel ne peut contenir que de petits cahiers.)
  • Les chaussons : à l’école, les enfants restent en chaussure. Pas de chaussons ne sont demandés. Quant à la maison, nous vivons 100% de notre temps pieds nus (et ça motive pour faire le ménage !).
  • Les chaussures : Super-Zouzou a changé de pointure au mois d’août. Il chausse désormais du 30-31. Nous avions donc dû lui acheter une paire de baskets à ce moment. Il gardera donc celles-ci pour la rentrée. Lorsqu’il passera au 31, j’avais profité d’une promotion pour lui acheter un autre modèle. Et lorsque le grand froid arrivera, nous achèterons à ce moment là une paire de chaussures adaptée.
  • Les vêtements : pour les jours à venir, le beau temps est annoncé ! Super-Zouzou fera sa rentrée avec un joli short et une chemisette. Pièces qu’il a porté cet été. Il a des tee shirts manches longues qui lui vont encore, idem pour les pantalons. Il n’aura donc pas de tenue « spécial rentrée ». (Et il sera tout de même canon et bien habillé !)

Quant à Little Baby, comme d’habitude, ce pauvre enfant portera les affaires de son grand frère. J’avoue que je lui ai tout de même acheté deux jeans slim cet été, qui lui vont tellement bien ! Et il aura besoin d’un manteau chaud cet hiver, étant un tout petit peu plus petit que son grand frère au même âge…

Bref, on limite les dépenses cette année ! On n’achètera pas non plus de nouvelle télé…

Sûrement parce qu’on n’a pas droit à la prime de rentrée…. (humour noir !)

Et chez vous, on a relooké les p’tits loulous pour la rentrée ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

QuotidienDeMaman 08/09/2016 21:14

Quelle chance d'avoir une école qui fourni tout !
Je me souviens que pour moi tout était fourni jusqu'au collège. ici on doit acheter depuis la maternelle et quand je vois la liste pour le CP l'an prochain j'ai déjà mal au portefeuille !

lespetitesm 01/09/2016 14:23

tout pareil! Pas de vêtements neufs, la petite récupère de ses sœurs et elles sont belles comme des cœurs quand même. Les nouveaux cartables ont été offerts par les grand-parents. Et pour les chaussures, on attend le changement de pointure et j'en ai en stock depuis les soldes.
Je crois qu'on fait toutes un peu pareil, malgré ce que les réseaux sociaux montrent.

Sophie mum 01/09/2016 12:16

Ici Jai du achete feutre colle trousse et feutre pour l'ardoise elle est en GS je pensais que l'école fournissait tout et Ben non et Jai pas eu la prime non plus Ahahaha bon je l'aurai l'année prochaine si je ne gagne pas au loto lol

Mademoiselle-Coralie 31/08/2016 20:47

Idem j'ai presque rien acheté (merci les mamies) juste quelques vêtements un peu plus chauds pour l'automne et elle n'aura pas de tenue spéciale rentrée (une jolie robe portée également cet été fera l'affaire) ^^ elle a aussi plusieurs sacs achetés l'année dernière qui sont comme neuve je lui laisserai bien sûr le choix du cartable l'année prochaine pour son entrée en CP :) Et P'titePuce aussi a été rhabiller par les mamies et porte les vêtements de sa soeur