Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J’ai lu… J’arrête la malbouffe…

J’ai lu… J’arrête la malbouffe…

Il y a quelque temps, les Editions Eyrolles m’ont proposé de découvrir un livre de Marion KAPLAN intitulé « J’arrête la malbouffe ».

Avide de découvertes, c’est sans hésitation que j’ai accepté cette lecture.

Malgré tout, au fond de moi, je pensais ne rien avoir à y apprendre, notre alimentation me paraissant déjà plutôt saine.

L’auteur nous propose au travers de ce livre un programme en 21 jours pour renouer avec la « sainebouffe », et ainsi éliminer toute cette malbouffe qui nous envahit au quotidien.

Elle explique ainsi au fil des jours, et pour chacun de nos repas, ce que l’organisme n’est pas censé assimiler, et ce que la nourriture peut nous apporter comme maux.

Des pense bêtes, des listes de courses, des tests agrémentent également ce livre, particulièrement bien construit.

Au cours de cette lecture, j’ai appris beaucoup de choses. Néanmoins, je ne pense pas suivre tous ses conseils à la lettre (notamment se débarrasser des laitages). D’autres, quant à eux, ont déjà été mis en place dans notre foyer (fruits et légumes bios).

Un peu trop extrémiste dans ses écrits (L’auteur insinue tout de même que certains troubles alimentaires peuvent être dû au fait de ne pas allaiter au sein son nourrisson), je n’ai pas réussi à accrocher complètement à toutes les recommandations faites dans ce livre.

Malgré tout, les écrits restent ancrés, et je me surprends régulièrement à penser à ce que j’ai lu dans ce livre. Et même L’Amour, au gré des passages que je lui lit revoie peu à peu ses certitudes alimentaires.

Bref, je conseille ce livre à toutes les personnes qui, comme moi, pensent déjà bien manger. Il permet de se rendre compte que des améliorations sont possibles.

Quant à celles qui mangent essentiellement de la malbouffe (malbouffe générique : fast foods et plats préparés), je pense que ce livre propose trop de passer d’un extrême à l’autre.

Et vous, vous connaissez ce livre ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Luciole 12/06/2014 14:54

je connais pas ce livre mais je ne pense pas être tenté de le lire, je trouve que la société abuse sur la bonne ou mauvaise bouffe, du genre cinq fruits et légumes par jour... oui mais bon, c'est pas de toutes les bourses quand même de tenir le truc... un fruit par jour et un légume je trouve pas mal et perso on ne le fait pas forcément nous.... avant il ne faisait pas toute cette sorte de doctrine sur la bouffe... il y a tellement de malheureux qui crèvent de faim