Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Voyager avec bébé…

image001-copie-91.png

 

 

Cette année, le mois de mai est entrecoupé de nombreux ponts, obligatoires au sein de mon entreprise (zut, moi qui voulait bosser le 8 mai…).

L’Amour et moi avons donc décidé de profiter de ces jours pour partir en week end prolongé, avec Super-Zouzou. Ecosse, Angleterre, Tunisie ? Bretagne, Alsace, Centre ? Avion, train, voiture ? Le choix est vaste, les prix intéressants… Nous sommes donc en pleine réflexion quant à la destination de nos mini-vacances…

 

Mais si nous choisissons de voyager en train ou en avion, à l’étranger, chaque membre de notre famille doit pouvoir justifier de son identité…

C’est ainsi que nous avons décidé de faire à notre petit cœur sa première carte d’identité (il la changera donc l’année de ses 11 ans. Il aura donc une photo datant de son enfance pour sa présentation au baccalauréat… Tant pis !)…

Voici les documents à fournir pour que le dossier soit complet, et donc accepté :

- La demande de carte d’identité pour un mineur, complétée (en noir) et signée : OK

- 2 photos d’identité (légales) : OK

- un justificatif de domicile (prouvant que notre bébé n’a pas pris son indépendance en s’installant seul dans une autre ville) : OK

- un extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois : en attente

 

 

Après Agat, à mon tour de courir d’administration en administration pour que Super-Zouzou puisse voyager sans risquer l’expulsion…

Un grand marathon qui s’annonce, course aux documents administratifs, prises d’empreintes et signatures… avec néanmoins quelques avantages…

Et oui, dans notre ville de 5 000 habitants, la mairie ferme à 18h30, et reçoit sans rendez vous, même pour les passeports ou cartes d’identité… Et en plus, les femmes y travaillant sont accueillantes et chaleureuses ! La campagne, ça vous gagne !

 

 

Et vous, vos enfants, ils sont sans-papier ou ont déjà leur carte électorale ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article