Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Vide ton sac… de bonnes résolutions ! La suite à mi-octobre…

 

Un sacré bout de temps que je n’avais pas pensé à actualiser ma liste… Réussirai-je ce défi finalement ?

J’avoue ne pas être très motivée concernant les cartes d’identité… Quant au week end à l’étranger avec Super-Zouzou…

Mais qui vivra verra !

 

 

1 – Rester plus zen et moins m’énerver, notamment le matin. Vu que je n’ai pas d’horaire à respecter, pourquoi me mettre une telle pression ? Ca, c’est vraiment le top ! Même si, de temps en temps, je rechute, le fait d’être plus zen le matin embellit considérablement les journées ! Et même si on est « en retard », je m’en moque !

2 – Profiter de Super-Zouzou au moins une heure par soir en rentrant du travail, avant de passer à la préparation des repas ou autres tâches. Jouer avec lui, l’emmener au parc Aller au parc ensemble, faire du vélo, jouer… C’est fou comme nous arrivons à passer du bon temps ensemble ! Et en plus, quand je lui explique que je dois cuisiner, il me laisse plus facilement vaquer à mes occupations !

3 – Partir en voyage au bout du monde… Japon, Côte Ouest des Etats Unis ou autre… (Japon de préférence, mais sur ce coup je ne suis pas seule à décider…) Si vous lisez cet article, ça y est ! Je suis au Japon !!!

4 – Moins en demander à L’Amour et arrêter de lui faire des reproches (enfin, moins lui en faire…) Là, il ne peut pas se plaindre… Plus cool que moi désormais, il n’y a pas ! (dans la limite du raisonnable hein !)

5 – Demander une augmentation. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la demander, mais elle m’a été attribuée d’office ! Même si le montant ne correspond pas à mes attentes, il n’est plus possible de la négocier désormais…

6 – Organiser un méga week end entre copains, ailleurs que chez nous, en all inclusive si possible. Fait le week end dernier ! 30 ans surprise du mari de ma meilleure amie organisé à Reims ! Journée dégustation de champagne et soirée au Phonographe, suivie d’une matinée à l’hôtel ! Tout le monde était ravi !

7 – Mettre 100€ au moins par mois sur mon livret A. (Pour payer mes impôts, les impôts locaux de notre maison de campagne, et toutes les autres tuiles qui ne tombent jamais quand il faut…) Virement permanent de 100€ mensuel fait ! (malheureusement insuffisant pour lesdits impôts…)

8 – Manger mieux, de façon plus saine. Soupes, légumes, crudités… Nous mangeons désormais équilibré, et ça se sent ! Et avec  le Thermomix, on continue sur cette voie !

9 – Et perdre encore 5 kilos pour atteindre mon poids de bien-être.

10 – Faire enfin faire la carte d’identité de Super-Zouzou.

11 – Et l’emmener en week end à l’étranger.

12 – Choisir ma robe de demoiselle d’honneur pour être la seconde plus jolie femme de l’assemblée au mariage de ma meilleure amie… Une parfaite robe framboise, ceinture noire et vernis assorti. J’étais Ouah !

13 – Préparer un enterrement de vie de jeune fille dont on se souviendra toute notre vie ! EVJF fait ! Une excellente journée qu’on n’est pas prêt d’oublier ! Challenges le matin, pique-nique au champagne le midi, massages et spa l’après-midi, cours d’œnologie et dégustations de vins, fromages et charcuteries en début de soirée, et strip teaser en fin de soirée !

14 – Faire actualiser ma carte d’identité.

15 – Partir un week end à Paris et aller dans LES restaurants qu’on a sélectionnés pour leur qualité.

16 – M’acheter une paire de bottes noires. Ca y est ! L’Amour et moi avons profité des soldes pour trouver LA jolie paire de bottes noires, à talons, parfaite pour aller avec mes jupes et mes pantalons…

17 – Prendre d’avantage soin de moi : une épilation par semaine, un changement de vernis de pieds par semaine…C’est en cours, et ça change la vie ! Mes pieds sont rayonnants, mes jambes douces, et je vis désormais en short tous les soirs ! (ce qui a permis à Super-Zouzou d’apprendre le « doux » et le « piquant » !

Et pour aller encore plus loin dans cette résolution, je suis désormais épilée au laser !

18 – Aller aussi plus souvent chez le coiffeur pour entretenir ces cheveux que je souhaite laisser pousser… Idem, je prends désormais le temps de m’occuper de mes cheveux, qui rayonnent de santé !

19 – Aller au moins une fois dans un restaurant hors de prix…

20 – Continuer à écrire plusieurs fois par semaine sur mon blog. C’est en cours, et j’adore toujours ça !

21 – Organiser les deux ans de Super-Zouzou autrement qu’à l’arrache… Inviter de la famille, préparer une jolie table, passer une agréable journée. Bon, là, j’avoue, ce n’était pas aussi super que ce que j’avais imaginé… Mais pour ma défense, nous n’étions pas chez nous et il pleuvait… Donc, il y a bien eu invitations, il y a bien eu jolie table, il y a bien eu une agréable journée… Mais ça aurait pu être mieux !

22 – Continuer de faire imprimer des livres photos. Un livre photo souvenir par voyage (Bali et NY déjà faits, reste encore la Corse), des livres supplémentaires de Super-Zouzou... C’est fait ! Nous avons donc reçu la Corse, et je prépare le livre des deux ans de Super-Zouzou ! Dans la foulée, nous avons aussi fait imprimer un poster que nous attendons…

23 – Monter la table et la chaise de Super-Zouzou et dessiner/jouer avec lui dessus. Table et chaise montées, ferme installée dessus…

24 – Faire nettoyer ma voiture (intérieur et extérieur) par un professionnel.

25 – Finir le livre de Super-Zouzou (petite bibliothèque de bébé) et écrire dedans en plus du blog…

26 – Faire un don à une association.

27 – Improve my english (avant d’aller au Japon tant qu’à faire…) Et mon allemand aussi, histoire que mon CV ne mente plus trop à ce sujet… C’est chiant, mais utile !

28 – Ressortir nos anciens Playmobil pour Super-Zouzou, les trier, les laver et les ramener chez nous. Check ! Environ 1 milliards de Playmobils trainent désormais dans la salle de jeux. Enfin, ils sont rangés dans de jolies caisses bleues désormais !

29 – Vendre quelques affaires sur LBC. Poussette et siège auto vendus !

30 – Refaire le papier peint hideux du couloir. Vu qu’on reste encore un an minimum, autant en profiter ! Papier peint hideux arraché ! Peinture refaite : nouveau couloir blanc, gris foncé, avec des bandes grises…

31 – Imprimer des photos grand format pour mettre dans ledit couloir Cadres achetés, photos aux bons formats commandées ! Reçues, et accrochées ! Notre couloir est magnifique !

32 – Proposer TOUTES mes idées de développement à ma hiérarchie et récolter des félicitations (en plus de l’augmentation) Grâce à cela, j’ai récupéré de nouvelles missions, de nouveaux budgets, de nouveaux collaborateurs ! J’adore !

33 – Me remettre à la peinture et vendre mes toiles et/ou les offrir à mes proches…

34 – Profiter encore plus de notre maison de campagne et des infrastructures qui l’entourent (piscine, parc de jeux, forêt…). Me remettre au VTT ET au Quad quand on y est en week end. Chaque week end, nous filons dans notre maison de campagne pour des fins de semaine « farniente au soleil sur la terrasse de la piscine ». Nous sommes désormais bronzés et reposés !

35 – Faire le point régulièrement ici sur l’avancée de cette liste De temps en temps…

 

 

Et vous, vous en êtes où de vos bonnes résolutions ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article