Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Un Super-Zouzou au restaurant…

image001-copie-50.png

 

 

Quand il était petit (moins de 6 mois quoi…), Super-Zouzou et nous allions très souvent au restaurant. Lui, adorable, voulait juste qu’on n’oublie pas son biberon. Après, il s’endormait dans sa poussette comme s’il était dans son lit… Un adorable bébé parfait en quelque sorte… Serveurs et clients nous félicitaient du calme de notre enfant, de sa facilité d’adaptation, de sa sagesse (peut-on vraiment dire d’un nourrisson qu’il est « sage » ?).

 

 

Depuis qu’il bouge sans arrêt, que sa grande passion est d’être debout et qu’il aime plus que tout toucher à tout (surtout aux « affaires de grands »), nous n’avons jamais retenté l’expérience. Lorsque nous sortons au restaurant, nous le confions à des amis/famille/nounous. Cela nous permet d’être en amoureux, et c’est mieux pour lui. Il peut ainsi s’endormir paisiblement, dans un vrai lit.

 

Alors, quand hier soir, des fournisseurs nous ont invités « en famille avec le petit » dans un chic restaurant, j’ai pris peur… Peur que Super-Zouzou ne touche à tout et s’énerve. Peur qu’il veuille faire les 100 pas dans le restaurant. Peur qu’il ne veuille pas dormir… Mais surtout, peur qu’il ne dérange…

C’est peut être stupide de la part d’une maman d’avoir cette inquiétude. Un bébé, ça n’est pas censé déranger. Chacun sait qu’un enfant a le droit de bouger, de parler, qu’on ne peut pas le « dresser » comme un animal dès son plus jeune âge.

 

Malgré tout, dans notre société de plus en plus égoïste, un enfant, ça dérange… Un enfant qui pleure encore plus ! Combien de fois, dans les transports en commun/au supermarché/dans un centre commercial a-t-on entendu des réflexions telles que « mais faites le taire »/  « faut le calmer cet enfant »/ou juste le fameux « Pfff »…  Et ces réflexions, moi, je ne veux pas les entendre. Parce que cela me ferait du mal. Parce que cela me gênerait. Parce que cela m’énerverait plus que tout, et je ne pourrais m’empêcher de dire ce que je pense à cette personne…

 

 

Mais hier soir, je n’ai pas entendu de mauvaises réflexions.

Déjà, il y avait peu de monde dans le restaurant. Nous étions une table de 12 personnes, et seuls deux ou trois tables étaient prises, dans une autre salle. Le gérant nous a ainsi proposé d’installer le lit parapluie de Super-Zouzou en poussant 2/3 tables, et nous a même apporté une chaise haute pour son repas.

Ensuite, Super-Zouzou a été un ange. Il a prit son dîner sans broncher (il ne bronche jamais, il aime trop manger…) dans la chaise haute, il a fait quelques sourires (surtout à maman), il est passé de bras en bras sans jamais rien dire. Il n’a pas pleuré, n’a pas crié, ne s’est pas énervé. Et lorsque nous l’avons couché, il a d’abord discuté avec son Pinousss, puis il s’est endormi…

 

Encore une fois, mon Super-Zouzou a fait preuve d’une incroyable sagesse… Mission réussie !

 

 

 

Et vous, vous sortez au restaurant avec vos bébés ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Agat (MamanChat) 27/01/2012 10:16


C'est super que ca se soit bien passé en tout cas.
Vraiment c'est impressionnant a quel point les gens ne sont pas tolérant et encore plus envers les enfants. 

eniladlb 27/01/2012 10:42



Oui, c'est de pire en pire...


Bon, j'avoue que quand les enfants ont plus de 5 ans, et qu'ils font une colère bruyante, ça a le don de m'énerver aussi... mais pas un bébé ! lol