Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Super-Zouzou… Un bébé unique…

image001-copie-28.png

 

2011 fût l’année des bébés dans notre famille et nos amis…

C’est Lili-Rose, en février, qui a été la 1ère de la lignée… Puis Jade et Enguerrand en mars, Zélie et Tom en avril et Super-Zouzou en mai … 6 bébés en très peu de temps, qui évoluent chacun à leur rythme…  Zélie, Tom et Zouzou sont 4 cousins, et se voient donc souvent. Très souvent. Si souvent qu’on en arrive à les comparer…

Oui, j’avoue, cela n’a aucun sens… D’ailleurs, chez L’Amour et Moi en tous cas, il n’y a aucune jalousie, ces comparaisons restant entre nous, et juste à titre indicatif… La maman de L’Amour m’a d’ailleurs également avoué comparer Zélie et Super-Zouzou (ses deux petits enfants), mais sans nous le dire, et en n’en privilégiant aucun des deux…

Petits comparatifs de nos Super-Bébés, chacun ayant quelques semaines d’écart…

Zélie, la plus âgée, 3 semaines de plus que Super-Zouzou : elle est plus petite en taille et en poids (normal, c’est une nenette notre petite puce). Elle ne tient pas debout et ne se déplace pas à 4 pattes, a du mal à réagir lorsqu’elle glisse sur le ventre. Par contre elle dit clairement au-revoir de la main, applaudit et babille sévèrement ! Elle n’a aucune dent et mange beaucoup moins que Super-Zouzou.

Tom, 2 semaines de plus que Super-Zouzou : il est plus lourd et moins grand que Super-Zouzou. Il tient bien debout. Il ne fait pas ses nuits. Il n’a pas de dent, mais mange de tout depuis beaucoup plus longtemps.

Super-Zouzou : il tient bien debout et commence à se déplacer. Il ne fait pas trop d’effort avec ses mains (sauf pour les marionnettes) et ne babille quasiment pas. Par contre, il a déjà 5 dents clairement apparues et mange de tout, même des morceaux depuis ces derniers jours..

Que celle qui n’a jamais comparé son bébé à celui d’une autre me jette la 1ère pierre !

Je vous rassure, ces comparatifs nous permettent juste de nous rappeler que chaque personne est différente et avance à son propre rythme. Nous sommes ravis de notre Super-Zouzou et de ses progrès, et trépignons de joie lorsque nous découvrons ceux de Zélie et Tom… Je pense d'ailleurs que les autres parents sont comme nous, et ne ressentent aucune jalousie.

Et vous, vos bébés ont des cousins/copains du même âge ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article