Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Préserver son couple face aux contraintes du travail…

 

Lorsque nous étions en train de valider notre master, ma meilleure amie et moi avions eu une conversation très intéressante sur nos couples et nos emplois.

Nous nous étions dit que, dans nos couples respectifs, composés chacun d’UNE diplômée bac+5 en école de commerce et d’UN diplômé bac+5 en école d’ingénieur, l’un ferait forcément « une croix » sur sa carrière au profit de l’autre…

 

Le temps a passé, nous avons tous les 4 étés diplômés et avons tracé notre route.

 

Et plusieurs fois, mon couple a été confronté à cette situation… Encore aujourd’hui, nous sommes de nouveau en plein dedans ! Et je me rends compte que L’Amour et moi n’avons pas du tout les mêmes réactions… Encore une fois, son égoïsme ressort ! (et ça me rend incroyablement malheureuse)

 

 

Aujourd’hui, alors que nos petites vies sont parfaitement réglées (tous les deux un travail intéressant, dans la même ville, à 150 m de notre appart de 160m², avec une super nounou et une école privée à proximité), on me propose un nouveau poste.

Un nouveau poste à Metz, dans mon domaine, avec des responsabilités, mieux payé, avec d’avantage de perspectives d’évolution. De quoi me réjouir, et réjouir les gens qui m’aiment !

 

Il y a quelques mois, l’inverse était arrivé. Alors que nous étions dans ces mêmes parfaites petites vies, L’Amour s’était vu proposer un poste mieux payé, aux responsabilités plus élevées, avec d’avantage de perspectives d’évolution… De quoi le réjouir et réjouir les gens qui l’aiment !

 

 

Petit comparatif de nos réactions respectives :

 

 

1- Quand le poste était pour lui :

-          L’annonce : Quand il me l’a annoncé, je me suis réjouie pour lui. Même si la situation m’inquiétait légèrement, je n’ai rien laissé paraître et l’ai félicité « s’ils t’appellent, c’est que tu en vaux la peine, que ton CV est excellent, bravo ! ».

-          Les perspectives : Avant même qu’il ne passe d’entretien, j’ai commencé à réfléchir, avec lui, à toutes les perspectives qui s’offraient à nous : je démissionnerai, je chercherai activement du travail, au pire je ferai de la route pour aller bosser… ». Pour moi, il était pris, et j’étais prête à le suivre (toujours avec cette angoisse que je ne laissais paraître.)

-          Les prises de disposition ; Même si les entretiens n’étaient pas passés, même si nous ne savions pas quoi faire, j’en avais parlé à mon chef, histoire d’avoir son avis, des idées d’aménagement de travail…

 

 

2- Aujourd’hui que le poste est pour moi :

-          L’annonce ; AUCUNE réaction de sa part. Je lui ai dit (par texto dans l’excitation), il n’a pas répondu, j’ai donc été obligée d’aborder le sujet quand je l’ai vu.

-          Les perspectives : Selon lui, si je pars, il mettra du temps à trouver du travail dans la Région. Il ne me suivra donc pas. Et il gardera Super-Zouzou avec lui. Parce que, « tu comprends, si tu pars, c’est ton choix, je ne te laisserai pas prendre Super-Zouzou ». Le tout pour conclure par « tu ne seras pas prise ».

-          Les prises de disposition ; Idem.

 

 

Alors en effet, non je ne suis pas sûre d’être prise.

Oui, si je décide de changer de travail, ce sera ma décision.

Mais merde, un peu de soutien, de confiance et de réjouissance ne ferait pas de mal !

 

 

Et vous, vous avez déjà ressenti cette fragilité du couple face au travail ?

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

workinggirl 05/07/2013 10:25


Oups désolée, mon 1er commentaire avait marché en fait!! Tu peux supprimer une de mes deux réponses :)

workinggirl 05/07/2013 08:57


Ah bah super!!! Bonne nouvelle!! C'est quand même plus sympa comme ca!!


Du coup j'ai dit à mon mari que si jamais un jour j'avais une promotion, je voudrais bien qu'il fasse au moins semblant d'être content pour moi avant hier :-D et il m'a répondu que bien au
contraire, il serait fier de moi! Bien sûr c'est facile à dire pour le moment mais ca m'a fait hyper plaisir sur le coup. Et puis sa mère a fait carrière donc je pense que ca a du le sensibiliser
aussi.

Eniladlb 11/07/2013 12:09



Oui, tu as de la chance !


(moi sa mère pense que c'est à l'homme de privilégier sa carrière...)



Working girl 03/07/2013 11:56


Ah j'avoue ce n'est pas très cool mais malheureusement ca ne m'étonne pas trop. J'aimerais penser que dans mon couple ce serait différent mais si l'occasion se présente, je pense que la plupart
des hommes réagissent encore comme ca, d'autant plus qu'ils ont plus l'esprit de compétition que nous les femmes, et pour autant je suis d'accord qu'on ne doit pas s'auto-censurer.


J'espère quand même que tu auras le poste, au moins pour considérer l'éventualité. Je suis de toute coeur avec toi!!

Eniladlb 04/07/2013 11:06



Pas de nouvelle du poste...


On en a rediscuté, et malgré toutes ses réactions, il est prêt à partir si je suis prise !