Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Pourquoi on essaye de vendre du superflu aux futurs parents…

image001.jpg

 

 

 

Quand on attend un enfant, très vite se pose la question des achats à effectuer pour l’arrivée de bébé…

Parmi la multitude de gammes de produits proposées par les industriels, certains, selon moi, ne servent absolument à rien… C’est d’ailleurs pour cela que je ne les ai pas eus… et que je n’en ai pas eu besoin !

 

 

Top 10 des produits inutiles pour préparer l’arrivée de bébé :

 

- La petite pancarte « bébé à bord » (ou pire : la version « femme enceinte à bord »)… Parce que de toutes façons, si le mec derrière (oui, forcément un mec…) doit te foncer dedans, il le fera, que tu ais une pancarte ou pas…

- Le protège carnet de santé… Parce qu’il y a vraiment peu de risque qu’il soit abîmé, que ça coûte donc cher pour rien… (En plus, je ne sais pas si c’est partout pareil, mais il y en avait un dans ma « valise de maternité » à l’hôpital…

- Le berceau… Ca ne sert que très peu de temps… Autant habituer bébé à dormir dans son « vrai » lit… (Peut être utile pour les mamans allaitant au sein ? Je ne sais pas…)

- Le dessus de lit (ou édredon). Ton enfant va dormir en gigoteuse… Il n’aura donc pas besoin de couverture supplémentaire… Au mieux, tu feras le lit après chaque sieste, pour que le dessus de lit soit « tout beau tout propre », au pire tu le rangeras au fond d’un placard…

- La balancelle Tu peux prendre quelques minutes pour bercer ton enfant, dans tes bras ou dans son transat, non ?

- La couverture d’emmaillotage… Peut être est ce un peu utile ? Nous n’avons jamais eu de problème de dodo, même sans…

- Le « range petits pots ». Celui qui est censé te permettre d’organiser tes placards. Celui qui, de toute façon, ne contiendra pas tous les petits pots qui finiront rangés à côté de celui-ci…

- La poubelle à couches… Pour celles qui utiliseront des couches jetables, la poubelle sera vite remplie, donc très vite vidée… Pas la peine de réaliser un tel investissement pour finalement l’utiliser comme une poubelle « classique »…

- Le mouche bébé électrique. Un bon mouche bébé « pompe » ou « aspirateur à bouche » suffit amplement ! Il n’est pas nécessaire de toujours tout moderniser…

- L’écoute-bébé vidéo… C’est rigolo, tu vois ton tout petit. C’est sympa, tu es (à peu près) rassuré. Mais un écoute bébé classique (si tu as une grande maison, une terrasse ou un jardin) ou une bonne paire d’oreilles, et le tour est joué !

 

 

Bien sur, cette liste est non-exhaustive et ne concerne que mon propre avis, ma propre expérience avec mon parfait Super-Zouzou…

 

 

Et vous, qu’est ce qui est, selon vous, inutile et superflu ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Vaallos 24/09/2012 12:25


Ohlala oui y'a tellement de choses qui ne servent à rien, ou dont on pourrait se passer...


Bon dans ta liste je mets un bémol sur la balancelle : c'est très cher, oui on peut bercer soi-même, mais certains bébés demandent BEAUCOUP de bercement et ça peut être un soulagement de passer
la main ;)


Quant à l'emmaillotage, pareil, certains petits dorment beaucoup mieux comme ça, mais bon, une petite couverture ou une petite serviette fait fort bien l'affaire...


Il y a aussi les meubles BB/chambres BB, qui coûtent la peau des fesses, sont parfois très marqués BB et ont peut de chance de plaire à un jeune enfant qui en voudra alors d'autres... Une armoire
c'est une armoire non ??


Enfin la liste serait longue :D

Eniladlb 25/09/2012 14:44



Oui, d'accord avec toi pour les chambres ! Nous on a pris du neutre, en espérant les garder le plus longtemps possible ! (avec lit évolutif)



Sophie-mum 16/09/2012 18:27


j'ai rien acheté de tout cela je suis contente de moi !!!

Eniladlb 17/09/2012 09:08



Lol ! Pareil ici !



Cla 14/09/2012 18:27


Nous sommes du même avis, ce sont justement des choses que j'ai décidé de ne pas acheter :)


Bises

Eniladlb 14/09/2012 20:19



Lol


Bises



maviedemere 14/09/2012 16:07


Le carnet de santé de Tipou va d'un endroit à l'autre. Du coup je suis contente qu'il y ai un protège carnet de santé (qu'on a eu gratuitement ceci dit) parce que autant mon propre carnet de
santé est plastifié et de super qualité, autant le sien ils ont réduit les prix quand ils ont changés les visuels des carnets de santé ...

Eniladlb 14/09/2012 20:19



Ah oui ?


Nous ça va, il est d'assez bonne qualité celui de la marne. Mais c'est vrai que j'utilise aussi le protege carnet qu'on a eu gratos à la maternité (Modilac)... Histoire de pas le balancer quoi...



Femin'elles 14/09/2012 15:36


La BabyNes 'la Nespresso pour bébé'..... Je viens de découvrir que Nestlé avait sorti ça...Consternant!

Eniladlb 14/09/2012 20:18



hihi ! J'adore cet appareil (j'en ai fait un article...).


Mais je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ça inutile !