Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Pourquoi les nouveaux parents sont ils prêts à tout pour trouver LE cadeau idéal ?

babar.jpg

 

 

 

Il y a peu de temps, ma maman m’a raconté l’origine d’un de nos jeux de société, le Nain Jaune (jeu auquel je détestais jouer soit dit en passant)…

 

Je l’avais reçu en cadeau de Noël de l’entreprise de mon père, l’année de mes 6 ans. Cette année là, ce n’est pas du tout le cadeau que j’avais commandé… Moi, je voulais la valise de Babar, emplie d’accessoires de travaux manuels.

Lorsque le Père Noël m’avait remis mon cadeau, le fameux jeu de Nain Jaune, je n’avais pas été déçue. Non, j’étais trop heureuse qu’il ne m’ait pas oubliée…

Et le 25 décembre suivant, quand la mallette de Babar n’était pas non plus sous le sapin familial, j’étais tout de même ravie des cadeaux que j’avais reçus…

 

En fait, cette fameuse valise de Babar, j’aurais du la recevoir par le Père Noël de l’entreprise. Mais le jour de la remise des cadeaux, les organisateurs l’avaient perdu. Embarrassés, ils s’étaient excusés moult fois auprès de mes parents en leur remettant un chèque pour compenser. Maman, elle, n’avait pas cherché de scandale. Elle avait simplement répondu « donnez lui n’importe quel jeu, ce sera bien quand même… »

 

 

Aujourd’hui, j’ai l’impression que ce type d’attitude n’est plus d’actualité…

 

 

Trouver LE cadeau recherché par l’enfant semble être la priorité de chaque parent, quel qu’en soit le prix et la manière de le trouver…

Avant chaque Noël je remarque ainsi que les adultes se comportent comme des animaux, prêts à s’arracher la dernière boîte de Légo ou la dernière Barbie princesse…

 Comme si les parents d’aujourd’hui étaient prêts à tout pour offrir LE cadeau commandé par l’enfant, pour ne pas le décevoir…

 

 

Personnellement, je ne suis pas ce genre de parent.

Pour moi, n’importe quel cadeau doit faire plaisir à celui qui le reçoit (même le jeu du Nain Jaune), qu’il ait été sur la liste de souhaits ou pas.

 

 

Parce qu’apprendre à son enfant la frustration lui permet de vivre dans LE monde dans lequel il évoluera. Ce monde où on ne peut pas avoir tout ce qu’on veut. Ce monde ou il faut faire des choix. Ce monde où les concessions sont reines.

Apprendre la frustration à son enfant lui permettra d’apprendre à la gérer au fur et à mesure qu’il grandira… Cela lui permettra également d’être heureux, de se contenter de ce qu’il a…

 

 

Et vous, vous êtes du genre à tout faire pour trouver LE cadeau ou à laisser courir ?

 

 

PS : Finalement, la mallette de Babar, je l’avais eu le 27 mars suivant, pour mon anniversaire…Et ce n’était pas si génial que ça…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article