Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Pourquoi l’allaitement suscite autant de polémique…

158752-1236514939

 

Depuis la nuit des temps on assiste à un débat sans fin sur l’allaitement…

Maternel ou artificiel, quel est le meilleur des laits pour nos enfants ? Bien sur, cette question n’a aucune bonne réponse…

 

 

Lorsque j’étais enceinte, je m’imaginais allaiter… J’avais ce désir au plus profond de moi, et étais bien évidemment soutenue par L’Amour et nos familles.

C’est ainsi que je suis arrivée à la maternité équipée en vêtements d’allaitements, bouts de seins et coquilles… C’était sans compter sur le bon vouloir de Super-Zouzou…

3 jours après sa naissance, il refusait toujours de boire la moindre goutte de mon lait. Il perdait du poids et le médecin nous préparait à une sortie retardée… 

Certaines sages femmes me poussaient à continuer d’insister, de le forcer… Comme si cet allaitement était vital pour mon fils… Comme si un échec allait mener à notre perte.

Seule une sage-femme m’a clairement dit, un matin, que si je le désirai, je pouvais bien évidemment passer au lait artificiel.

Du coup, j’ai craqué. J’ai renoncé à l’allaitement au sein et ai proposé un biberon de lait artificiel à Super-Zouzou, qu’il a dévoré. Après 3 jours de jeûne, il avait réellement faim…

 

C’est ainsi que je suis passée du côté des mamans biberonnantes… Pour mon plus grand bonheur !

Voir mon fils déguster ainsi de grandes quantités de lait, à heures fixes, sereinement m’ont permis de voir le bon côté des choses : l’allaitement au sein, ce n’est pas fait pour tout le monde… Ce n’est pas fait pour moi…

 

Ainsi, si un jour j’ai un deuxième enfant, je n’essayerai même pas de l’allaiter au sein… Je passerai directement au biberon… Pour lui, pour moi, pour tous les avantages que cela présente…

 

 

Lait maternel ou artificiel, au final, où est la différence ? Le but final n’est il pas de nourrir son enfant ? Pourquoi tant de haine envers les biberons ? Pourquoi tant de dégoût envers les seins ?

Selon moi, chaque maman fait le mieux pour son enfant, et c’est le principal…

 

 

Et vous, sein ou biberon ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Loupy 10/07/2012 19:01


Ici, c'est biberon, à cause (ou grâce ^^) du côté pratique de celui ci. Et de ma pudeur. Et par goût de la facilité. Je me voyais mal me compliquer la vie volontairement. Et puis aussi, surtout,
parce que je tenais à ce que le papa puisse tout autant que moi nourrir MissChoup' avec tous les bons moments que cela occasionne :)

Eniladlb 11/07/2012 10:34



oui, c'est vrai que c'est bien aussi de faire participer le papa... C'est tellement de bons moments les biberons...



Luciole 10/07/2012 12:01


moi pour mon premier je n'ai même pas essayer d'allaiter et donc pour le second ça sera pareil.... on m'a saoulé pour essayer ne serait-ce que la tétée de bienvenue mais je n'ai pas voulue, pour
moi c'est une partie de mon corps que je ne voulais pas utiliser pour mon enfant, n'ayant pas été allaité moi meme et ayant une famille où le biberon est roi, peut etre est-ce à cause de cela!

Eniladlb 10/07/2012 15:15



Chacun fait comme il veut !


Ma mère ne nous a pas allaités non plus : Elle a essayé d'allaiter mon grand frère (3 ans de plus que moi) et il a fait une intolérence à son lait. Elle a faillit le tuer avec son lait !
Incroyable !


Du coup pour moi elle n'a même pas essayé, de peur que je réagisse pareil.


 


Du coup, ça ne m'a rien fait de ne pas allaiter au sein !



la farfa 08/07/2012 12:10


Bien d'accord, y en a marre de réflexions et des jugements!
(moi, j'ai pu allaiter, mais attention hein, faut pas allaiter trop longtemps (aka, plus de trois mois...) sinon, tu deviens l'escalve de ton bébé... Pouic pouic pouic... En gros, quoi que tu
fasses, tu te prends des réflexions, c'est lourd...)

Eniladlb 09/07/2012 08:27



Oui voilà, chacun aura de toute façon quelque chose à dire, quoi que tu fasses...



lalotte 08/07/2012 09:44


Wahouuuu, tout s'est passé exactement comme moi... Trois jours de suspens ou Minipoupe ne voulait pas teter mon nichon, grrrrrrrrr! Puis les Sage femme qui me harcellait toutes les nuits -"allez,
mais vous vous y prenez mal ou quoi?" Grrrrr! Puis c'est moi qui ai craqué, une nuit en larme j'ai demandé un suppo de satan (le biberon!!!)!


Par contre, je retenterais pour le prochain mais je ne culpabiliserais pas si nous n'y arrivont pas! Tant pis!


Bisous et bon dimanche!

Eniladlb 09/07/2012 08:27



Lol ! Je pensais être la seule qui avait un bébé qui refusait le sein...


Merci de ton témoignage !


Bisous