Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Pourquoi il change tout de place…

image001-copie-120.png

 

 

Depuis qu’il marche, Super-Zouzou prend un malin plaisir à porter des choses. Comme si le simple fait de marcher ne lui suffisait pas, il s’impose des difficultés et des contraintes supplémentaires…

Porter un ours en peluche de 90 cm (donc plus haut que lui), un ballon, une caisse, plusieurs livres en même temps… rien ne lui fait peur !

 

 

C’est ainsi que, chaque jour, je cours après les affaires qu’il s’amuse à changer de place…

Le lait de toilette ? Sur la table du salon. Les vitamines ? Dans le coffre de son porteur. Mon téléphone portable ? Dans son coffre à jouets. Le doudou ? Dans la machine à laver (mauvaise idée, très mauvaise idée !).

J’ai même retrouvé une compote (fermée, heureusement) dans son bac à linge sale…

Sans parler des divers objets glissés sous le canapé, perdus dans des endroits improbables de la salle de jeux, ou pas encore retrouvés…

 

Et même si, quand je suis pressée le matin, ça m’agace de devoir chercher une de ses chaussures dans son parc, et l’autre sous son lit, la plupart du temps, je m’amuse de toute cette imagination qu’il a… Lorsque je le vois arriver, tout sourire, son lait de toilette (grand format) dans ses deux petites mains, je craque. Lorsqu’il m’apporte un objet que je cherchais depuis plusieurs jours, il me fait fondre…

 

 

Alors oui, je pourrais, comme ma maman me le fait si bien remarquer, ne pas le laisser aller n’importe où dans l’appartement, ne pas le laisser déplacer autre chose que ses jouets, ne pas le laisser faire ce qu’il veut. Mais si on a choisit un appartement de 160 m², c’est aussi pour ça… Pour laisser évoluer Super-Zouzou à sa guise, découvrir de nombreuses choses, apprendre…

Et puis, malgré tout, Super-Zouzou sait exactement ce qu’il n’a pas le droit d’ouvrir ou de toucher. Et il respecte nos interdictions : la télé, la playstation, les robinets, les tiroirs de la cuisine, la chambre de papa et maman…

Parce que même si on le laisser aller à son gré dans l’appartement et faire de menues bêtises (vider le contenu de son plan à langer par exemple), des règles, Super-Zouzou, il en a !

 

 

Et puis, j’adore quand il m’apporte des livres ou une télécommande, qu’il me demande de m’assoir avec lui sur le canapé, et qu’on passe un merveilleux moment tous les deux…

 

 

Et vous, ils bougent tout aussi vos petits cœurs ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Loupy 29/06/2012 16:00


Héhé tu peux toujours essayer de lui apprendre à ranger les choses qui ne sont pas à sa place ;)

Eniladlb 02/07/2012 09:16



Lol !


Ca ne marche pas encore... Mais j'y travaille !



Luciole 29/06/2012 11:30


moi c'est le contraire, si j'ai laissé traîner quelque chose, mon petit bonhomme passe derrière moi pour aller le ranger là où ça devrait être lol !

Eniladlb 29/06/2012 13:56



Et bien, quelle chance tu as ! Tu me l'envoie en vacances ce petit chéri ? lol



Agat (MamanChat) 29/06/2012 09:51


Ici c'est une vrai tornade, mais tu t'en serai douté je pense. Le soir quand je vais la coucher je suis bonne pour ranger tout le salon.
Je passe mon temps a lui courir après pour vérifier ce qu'elle fait, car le papa ne veut pas qu'elle touche a certaines choses (mais quand on est que toutes les 2 je la laisse faire ce qu'elle
veut... je suis faible).


Bientot, si il ne le fait pas déjà, il reproduira tes gestes sur son doudou. Ici elle l'installe dans la chaise haute et ferme les clip, puis lui donne son bib d'eau... Je craque ^^  

Eniladlb 29/06/2012 10:11



Ahlala... Nous aussi c'est séance rangement une fois qu'il est couché... Surtout que j'ai eu la fabuleuse idée de lui faire une corbeille dans la table basse avec des bidouilles qu'il peut
utiliser (en pensant qu'il s'agit de choses d'adultes) : stylos fermés, gros porte clés, télécommandes... Il adore la vider !


Moi aussi j'ai tendance à le laisser faire quand on est tous les deux ! Il est content et je me repose un peu...


 


J'ai hâte qu'il essaye de nous imiter, ça doit être trop mignon ! Pour le moment il se coiffe (et me coiffe) et s'amuse à nous faire manger et boire (pour de faux).


 


Bises