Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Pourquoi est-il important de bien choisir les chaussures de ses enfants …

min1

 

 

Il y a quelques jours, ma belle-sœur m’a rendu un sac de petites chaussures souples que je lui avais prêté. Environ 10 paires mixtes, toutes plus craquantes les unes que les autres… C’est donc toute attendrie que je les ai regardées une à une, me rappelant les premiers mois de Super-Zouzou, quand il portait ces chaussures…

 

Ces chaussures, ce seront les seules que je pourrai garder « en souvenir »… Les seules qui pourront servir pour notre second enfant (lorsqu’il sera là)… Les seules qui ne s’useront pas…

 

 

Si, quand Super-Zouzou était « inactif », je privilégiais la beauté pour le choix de ses chaussures, depuis qu’il marche, je suis intransigeante : en plus d’être jolies, ses chaussures doivent être en cuir (ou, pour les baskets, de bonne qualité), bien maintenir la cheville, être faciles à mettre, et surtout adaptées aux pieds de Super-Zouzou (en termes de forme et de pointure) !

Exit donc les chaussures d’occasion pour les petits petons de bébé qui ont besoin de grandir dans les meilleures conditions possibles !

 

 

C’est ainsi que depuis 5 mois, Super-Zouzou a usé pas moins de 8 paires de chaussures !

Des Converses, des Croc’s, des Buggy, des Minibel, des Adidas… dès que nous devons changer les chaussures de Super-Zouzou, nous écumons les boutiques et sites Internet à la recherche des modèles les plus originaux possibles ! Rien n’est trop beau pour les pieds de notre amour !

Et c’est aussi régulièrement que nous allons essayer les modèles dans les commerces, pour finir par les commander sur Internet… (Tout ça depuis que le vendeur de chaussures chez qui nous nous fournissions a toussé sur Super-Zouzou sans s’excuser, tout en nous accusant de ne pas savoir enfiler correctement les chaussures de notre fils…)

 

 

Aujourd’hui, à 17 mois, Super-Zouzou chausse déjà du 24… Nous avons eu la fausse bonne idée de lui offrir des Converse montantes… Horribles à enfiler !

Et son hiver est déjà préparé, puisque nous avons reçu dernièrement de magnifiques chaussures Minibel, qu’il portera dans un ou deux mois…

 

Mais comme je suis une éternelle insatisfaite (et que Super-Zouzou change de pointure tous les mois, voire deux fois par mois…), c’est chaque jour que je continue de repérer les modèles qu’il portera les mois d’après… (Et encore, je ne vous parle pas des Converse de printemps ramenées de New York …)

 

 

Et pour ça, je garde en « favori » le site Zalando, qui propose de nombreux modèles, tous plus beaux les uns que les autres, dans l’air du temps, tout en proposant régulièrement des bons plans ! Devant tant de chaussures, je craque… et mon banquier, lui, il hurle (et pas de plaisir !)…

 

 

Et chez vous, les chaussures sont importantes ?

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Paroledemaman 01/11/2012 14:51


Comme toi quand je lui mettais des chaussures souples je m'attachais uniquement à l'aspect esthétique de la chaussure. mais depuis qu'il se tient debout (et surtout depuis qu'il a le pied assez
grand pour mettre de vraies chaussures car il a de petits pieds mon loulou) je suis intransigeante sur la qualité de la chaussure !

Eniladlb 02/11/2012 13:59



C'est important je pense !



Marilou 18/10/2012 21:47


On m'a toujours dit de ne pas garder les paires de chaussures pour le petit frère, que tous les pieds étaient différents, et que chaque enfant devait avoir sa paire bien à lui. J'y attache une
grande importance, c'est vrai. J'en trouve de très bien chez Vertbaudet.

Eniladlb 23/10/2012 10:56



Oui, j'en ai vu aussi des vraiment chouettes chez Vertbaudet !


Et si tu savais comme ça me fait mal au coeur de jeter ou donner les si jolies chaussures de Super-Zouzou...