Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Petit à petit… Super-Zouzou grandit…

carnet-sante-a-bachelier_515-286.jpg

 

 

Alors que Super-Zouzou a eu 2 ans le 11 mai, je viens tout juste de l’emmener chez le médecin pour sa « visite des deux ans ».

Une sorte de « contrôle technique pour bébé » qui certifie au Conseil Général que ton enfant de 2 ans pousse normalement, n’a pas besoin de suivi particulier et comprend de plus en plus de choses…

 

 

C’est avec brio que Super-Zouzou a réussi tous les tests ! Super-Zouzou grandit, et son médecin en est ravi !

Pour une fois, il n’a pas été impressionné par le médecin, et a même souhaité montrer tout ce qu’il sait faire et dire! Autant dire qu’on ne s’est pas ennuyé !

 

 

Côté mensurations déjà, Super-Zouzou est parfait : 2 ans, 94cm, 12.6Kg. Un grand garçon qui porte du 3 ans depuis quelques mois désormais (oui, je pleure !).  Selon notre entourage, il ressemble de plus en plus à son papa, ce qui ne peut que me réjouir (bien que personnellement, je le trouve encore plus beau !).

 

Côté développement moteur, Super-Zouzou fait également de plus en plus de choses. Il marche, court, saute, tourne sur lui-même, se jette par terre pour faire semblant de tomber. Il sait aussi parfaitement monter les escaliers, une marche après l’autre.

Même s’il est censé commencer à faire des puzzles (selon le carnet de santé), Super-Zouzou déteste ça ! Il préfère de loin jouer aux petites voitures ou aux cubes.

 

Niveau apprentissage, le fait d’être avec une petite fille scolarisée le matin chez la nounou lui est très bénéfique. Il retient de nombreuses choses, et connaît donc ses couleurs (8 couleurs, le rose ayant fait son apparition ce week end), le nom des doigts de sa main (même l’auriculaire, que j’ai longtemps appelé le petit doigt personnellement…), sait compter jusque 10, et commence à associer les chiffres aux quantités (il compte les gâteaux).

 

Concernant l’apprentissage de la propreté, on est loin du compte ! Super-Zouzou sait ce qu’il doit faire aux toilettes, sait quand il a envie de faire pipi, mais refuse catégoriquement d’aller sur le pot. Bizarrement, cela ne m’inquiète pas le moins du monde ! On essayera cet été ! (et sinon, en octobre, lorsque je serai au Japon, maman  s’en chargera !)

 

 

En grandissant, Super-Zouzou prend aussi des « habitudes » de petit garçon.

Le matin, il se lève seul. Si nous sommes déjà levés, il vient nous dire bonjour dans la salle de bain. Le week end, il nous rejoint dans notre lit pour y finir sa nuit (ce qui fait qu’on peut désormais se lever à 10h !).

Le petit déjeuner ressemble aussi de plus en plus à un petit déjeuner de grand ! Le biberon cède de plus en plus souvent sa place au bol, et Super-Zouzou se régale de tartines.

Nous ne nous prenons plus la tête quand nous sortons. Super-Zouzou peut aussi « sauter » une sieste sans en devenir irritable. Idem pour le goûter, s’il ne mange que des biscuits, cela ne le dérange pas !

 

 

Du coup, nos vacances de cet été semblent prometteuses ! Une semaine à l’Ile de Ré en location, une semaine chez des amis à Pau (Super-Zouzou sera alors avec leurs 3 enfants !), et une semaine de vadrouille en regagnant notre Région ! J’ai hâte !

 

 

Et vous, ils grandissent bien vos bouts de chou ?

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article