Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Petit à petit… Super-Zouzou aime regarder la télé…

dino.jpg

 

 

Depuis qu’il est né, Super-Zouzou est attiré par les images qui défilent à la télé, ainsi que par la musique qui en sort. Et très vite, il a apprivoisé « la bête » et ses accessoires. C’est ainsi que, très tôt, il a pointé la télécommande en direction de la télé, attendant qu’un phénomène inexpliqué se passe, que la télé soit allumée ou non…

 

Si, jusqu’à présent, le petit écran était un jeu pour lui, maman n’allumant presque jamais l’appareil en sa présence, depuis quelque temps, Super-Zouzou prend plaisir à regarder des programmes « presque » adaptés à son âge.

 

 

Oui, sans suivre les recommandations sur l’usage de l’écran chez les enfants, depuis peu, j’autorise Super-Zouzou à regarder des dessins animés…

Et ce dernier a déjà ses préférences ! Si Maya l’abeille, Les Octonautes et autres Martine ne séduisent pas Super-Zouzou, c’est en courant qu’il vient devant la télé sitôt que le générique des Dino Trains retentit… Je pense que les couleurs l’attirent, ainsi que les petits personnages rigolos, qui expliquent clairement ce qu’ils font, ainsi que les mots compliqués.

 

Ses autres programmes fétiches sont ensuite : Tickety Toc, La maison de Mickey, Dora l’exploratrice, Manny et ses outils, Sam le pompier, Angelina Ballerina et l’indémodable Oui oui !

 

 

tik

 

 

Mais chez nous, impossible de regarder la télé sans impliquer un minimum Super-Zouzou dans les programmes, tout en essayant de détourner son attention… Il est en effet impensable pour moi de laisser Super-Zouzou devant un écran sans être à ses côtés à lui expliquer les choses, et à lui faire tirer des bénéfices éducatifs de cette activité (maman relou ?)…

 

Ainsi, devant Many et ses outils, Super-Zouzou prend sa petite caisse à outils, et répare des choses, comme son héros…

 

man

 

Lorsque nous regardons Sam le pompier, Super-Zouzou va chercher tous ses camions, et nous les faisons rouler en chœur lorsque les sirènes retentissent…

 

sam

 

Super-Zouzou s’essaye à la danse devant Angelina Ballerina, cherche son petit Oui-Oui dans tout l’appartement quand le générique du dessin animé retentit…

 

ange bal

 

La télé oui, mais pas tout seul !

 

 

Et bien sur, je ne laisse pas mon fils passer son temps devant la télé, et privilégie les jeux… De même, lorsque nous ne regardons aucun programme, c’est systématiquement que la télé est coupée, de façon à ce que Super-Zouzou se concentre sur autre chose…

Et je compte bien réguler la télé pendant de nombreuses années encore…

 

 

Et chez vous, on regarde la télé ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie-mum 23/10/2012 11:04


on a encore tenté les dessins animés et non elle ne reste pas tranquille on met la musique et là ça va un petit changement opére lol

Eniladlb 24/10/2012 08:40



C'est pas plus mal hein...



Sophie-mum 19/10/2012 09:18


moi pas encore c'est la musique mais c'est de ma faute aussi je mets ca depuis qu'elle est petite

Eniladlb 23/10/2012 10:57



Il aime aussi énormément la musique (Henri Des) et les clips... Mais je n'aime pas les lui faire regarder, car ils sont de + en + vulgaires je trouve...