Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Petit à petit… les affaires s’entassent…

image001-copie-37.png

 

 

 

Samedi prochain, nous déménagerons… Nous quitterons notre actuel appartement de 60 m². Notre petit appartement coquet qui a accueillit Super-Zouzou durant ses 8 premiers mois. Nous quitterons notre petit nid douillet pour gagner un immense appartement…

 

 

Nous sommes donc actuellement en plein dans les cartons. Notre nid d’amour s’est transformé en réel champ de bataille où se battent cartons, sacs et boîtes de rangement diverses.

 

Les déménagements sont, pour nous, à chaque fois, l’occasion de faire de grands tris (bien que là, le dernier en date étant il y a 8 mois et demi, le tri a été fait à cette époque), de vendre, donner, voire jeter des tas d’affaires inutiles.

 

 

Aujourd’hui, je me pose donc LA question existentielle : se séparer ou non des affaires de Super-Zouzou ?

 

 

Vêtements trop petits, jouets 1er âge, transat, cosy, nacelle, voire même la poussette, petits biberons, peluches, petites gigoteuses… Tout un tas d’affaires inutiles pour le moment, et qui prennent beaucoup de place (OK, notre futur immense appartement a assez de rangements pour stocker toutes ces affaires, mais j’anticipe déjà le prochain, parce que oui, nous déménageons souvent…). Garder, vendre ou donner toutes ces affaires ?

 

 

Ma maman me conseille de tout garder, pour le second. De prêter en attendant. Mais de ne pas m’en séparer.

 

 

Elle est bien gentille maman, mais pour le moment, je ne pense pas avoir de second enfant. Déjà, médicalement, je n’ai pas le droit de faire un second avant 2 ans. 1 an et demi maintenant. Et puis, si second il y a, aura-t-on envie de réutiliser nos « vieilles affaires » ? Et pour que les vêtements puissent lui aller, il faudrait qu’il soit du même sexe, naisse à la même époque et évolue de la même manière… Pas gagné tout ça…

Je pourrais également tout garder  pour les seconds de mes beaux frères/belles sœurs. Sauf que, eux aussi, viennent d’être parents/sont bientôt parents… Donc des numéros 2, pas pour le moment non plus… Et d’ici là, les affaires seront-elles aussi fraiches ?

D’un autre côté,  vendre les vêtements, je n’en ai pas réellement envie… Ca me fait mal au cœur rien que d’y penser en fait… C’est accepter que mon bébé ne sera plus jamais un petit bébé… C’est se séparer de tas de cadeaux qui m’ont touchée…  OK, je ne vendrai pas les vêtements…

 

 

Peut être pourrais je me séparer des équipements dans ce cas ? Transat, poussette… On en trouve facilement d’occasion, je pourrais en racheter pour le second (si second il y a). Mais ça voudrait dire que mon second n’aurait pas les mêmes affaires que mon 1er ? Je ne me rappellerai pas des bons moments de Super-Zouzou dans ses anciens équipements ? Et puis il y a des cadeaux aussi dans tout ça… Bon, je garde aussi les équipements…

 

Autant de questions pour si peu de choses ? Peut être ne suis-je tout simplement pas prête à me séparer des affaires de mon Super-Zouzou…

En attendant, je vais acheter de jolies boîtes de rangement et stocker précieusement tous les trésors de mon 1er enfant… Peut être, en les retrouvant lors de notre prochain déménagement, cela me donnera t’il envie d’offrir un petit frère ou une petite sœur à mon Super-Zouzou…

 

 

Et vous, vous vous êtes séparés des affaires de vos enfants ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fraisette 11/01/2012 09:38


Tout ce qui est vetement je donne volontier les manteaux de minipuce j'essaie de les revendre pas tres cher.


Sinon le matos on me l'a preter mais les biberons de 1er ages je les ai jeuté car les garder pourquoi ? pour un second, je n'oserai pas lui donner des vieux biberons...


Je rachèterais s'il devait y avoir un second bébé.


Le trio poussetet cosy nacelle je l'a revends d'occase je l'ai déjà acheté d'occase.

eniladlb 12/01/2012 11:43



Bon, on en a parlé hier avec L'Amour, et on décide de tout garder, sauf le transat (qui ne se plie pas totalement, et prend donc beaucoup de place). Nous revendrons cosy et nacelle en même temps
que la poussette, dès que Zouzou marchera. Le reste, nous gardons (L'Amour aimerait un second lui, dans quelques années). Les biberons je les réutiliserai, je changerai uniquement les tétines,
ils ont tellement peu servi (nous sommes très rapidement passé aux grands).