Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Partir… en ballade, en soirée, en week end, en vacances…

image001-copie-104

 

 

L’Amour et moi pourrions entrer dans la case des « nomades ». Nous ne tenons pas en place et avons tout le temps besoin de bouger.

En 6 ans de vie commune, nous avons vécu dans 8 appartements différents, sommes partis de multiples fois en vacances, en France, en Europe, à l’autre bout du monde. Nous avons enchainés les week end, avons fait des milliers de soirées, de visites…

 

 

Et le pauvre Super-Zouzou, depuis sa naissance, il nous suit… et sans râler en plus ! En un an il en a vu des choses, des villes, des paysages, des gens ! Il a dormi de nombreuses fois dans des lits qui n’étaient pas sien, dans sa nacelle lorsqu’il était petit. Son lit parapluie a été monté, démonté, remonté, encore et encore… Toujours dans la joie et la bonne humeur.

 

 

Mais depuis un certain temps, Super-Zouzou montre certains signes de lassitude quant à tous ces déplacements. Comme s’il n’en pouvait plus de dormir ailleurs que chez lui…

Quand nous ne sommes pas chez nous, Super-Zouzou veille jusqu’à épuisement, et même après, il présente de grosses difficultés à s’endormir. Il pleure et pleure encore dans nos bras, et finit par s’endormir, tard…

Il refuse assez régulièrement de faire de vraies siestes, et finit par s’endormir dans sa poussette lors de ballades forcées (je le promène pour qu’il dorme un peu).

 

L’Amour, quant à lui, il s’énerve, il ne comprend pas. Il ne comprend pas que notre fils, qui dormait si facilement partout, tout le temps auparavant soit chamboulé à chaque fois  que nous partons. Il ne comprend pas que Super-Zouzou (et moi aussi) ai besoin de se retrouver un peu chez lui, dans son univers de temps en temps…

Et cela m’exaspère au plus haut point… Surtout quand il s’énerve après Super-Zouzou, et ose « critiquer » son fils si dur à vivre, si capricieux…

 (Alors que, soyons honnêtes, Super-Zouzou est top. Nous pouvons l’emmener au restaurant, chez des amis… Il montre toujours sa joie de vivre. C’est normal qu’il pleure aussi de temps en temps non ?)

 

Et le pire, c’est quand L’Amour compare Super-Zouzou à Super-Zélysée, sa cousine…

Et Super-Zélysée elle dort sans pleurer, elle fait ses siestes sans broncher, elle est calme et ne réclame pas autant d’attention…

Sauf que Super-Zélysée, elle est Chez ELLE. Nous la voyons sans cesse chez elle, dans SON univers, dans SA chambre, avec SES repères. Ses parents ne sortent jamais, ne partent jamais. Et ce que L’Amour ne sait pas, et n’essaye pas de comprendre, c’est que Super-Zélysée, quand ses parents veulent sortir, est infernale au plus haut point. Impossible pour eux d’aller au restaurant avec elle, ou encore de sortir dîner chez des amis…

 

 

Alors oui, les enfants, à partir d’un certain âge, sont plus difficiles à coucher. Ils réclament plus d’attention. Ils veulent découvrir ces endroits qu’ils ne connaissent pas. Ils appréhendent de dormir dans des lieux inconnus, de peut d’être abandonnés, ou autre…

J’aimerai de temps en temps rester tranquillement chez nous, dans notre appartement, profiter de notre terrasse…

Oui mais nous avons acheté un chalet, il faut en profiter quand il fait beau…

 

 

Alors depuis peu, je fais à MA façon. OK nous partons en week end dans notre chalet. Mais j’ai aménagé un vrai espace à Super-Zouzou, avec ses jouets, ses doudous, son étoile musicale (ça charge les valises, mais tant pis). Petit à petit, Super-Zouzou aura alors ses repères dans sa maison secondaire…

Et je refus e que nous recevions trop de monde. Nous passons donc des week ends en famille, tous les 3. Nous n’allons plus systématiquement voir les grands parents, arrières grands parents, cousins, frères, sœurs…

Et si Super-Zouzou ne veut pas faire de sieste et que LM’Amour s’énerve, je pars en promenade avec mon fils, pour que tout le monde se calme…

Et ça fait un bien fou ! (enfin, sauf pour moi qui accumule fatigue et énervement, mais pour le bien être de Super-Zouzou, je peux bien faire ça …)

 

 

Et petit à petit, Super-Zouzou s’endort serein, même au chalet…

 

 

Et vous, vous bougez souvent ? Et il y a des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être entre vos enfants et ceux des autres ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article