Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Oser vivre à l’arrache… L’art de l’improvisation…

 

Avant d’être parents, L’Amour et moi vivions assez régulièrement à l’arrache. Lorsque nous partions pour une heure, c’est assez régulièrement que nous finissions par rentrer en fin de journée… Boutiques, ballades, restos, nous étions des professionnels de l’improvisation…

Puis Super-Zouzou est né… Avant chaque départ, il nous fallait prévoir le nombre de biberons à emporter, les doses de lait, les couches. Nous devions jongler entre les horaires, pour ne pas être en voiture à l’heure du biberon, ou en train de faire les courses quant il était l’heure de changer la couche…

 

 

Malgré tout, notre mode de vie improvisé est bel et bien là…

C’est ainsi que, à chaque fois que nous partons, j’emporte avec nous de quoi tenir une journée complète au niveau des couches et des repas, jusqu’au dîner… Mon sac à langer regorge de compotes, purées et autres biscuits, de cuillères en plastique et biberons d’eau, de bodys et pyjamas… En principe, nous trouvons toujours un bar/restaurant/fast food où nous pouvons réchauffer le plat de bébé et l’installer confortablement pour le nourrir.

 

 

Mais ce week end, notre art de l’improvisation a dépassé les sommets, et Super-Zouzou a, pour la première fois de sa vie, mangé à l’arrache, comme nous… mais de manière équilibrée tout de même !

 

 

Samedi, nous partons faire un tour au marché. Il est 10h, j’emporte néanmoins de quoi tenir jusqu’à 21h… Il fait très chaud, le marché regorge de douceurs salées et sucrées… Nous craquons, et achetons de quoi improviser un pique nique au bord du lac de la ville dans laquelle nous sommes… Miche de pain, saucissons, jambon sec, tomates, pastèque, nous sommes parés !

Super-Zouzou a adoré cette journée improvisée au bord de l’eau. Il a dégusté des tomates, du saucisson, du pain, du fromage, de la pastèque, pour son plus grand bonheur…

 

 

Comme quoi, on peut avoir un enfant, et continuer de vivre comme avant !

 

 

Et vous, vous improvisez ou vous organisez ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Luciole 30/05/2012 14:17


la même mon fils c'est son lit ou rien du tout!!

Luciole 30/05/2012 13:54


ahhhhhhhh je peux laisser un commentaire enfin !!! si personne avant moi ne te laisse un commentaire, je ne peux pas le faire... c'est normal?


sinon, nous on fait rien à l'arrache, notre fils n'est pas habitué et toute façon enceinte c'est mort, je peux pas me le permettre

Eniladlb 30/05/2012 14:11



Alors là, tu me poses une colle... Je n'ai pas paramétré les commentaires, donc à priori ce n'est pas normal...


Enceinte en effet, c'est différent... Quoi que ça ne nous arrêtait pas...


Mais tu as raison, c'est un mode de vie, et les enfants doivent y être habitués, sinon cela les perturbe...


La cousine de Super-Zouzou n'est tellement pas habituée qu'elle refuse même de dormir dans un lit parapluie... Vivre à l'arrache c'est impossible pour eux du coup...


 


Bises !



Agat (MamanChat) 29/05/2012 16:49


Oui la notion de quantité est encore difficile a gérer, mais bon ils commencent a savoir se faire comprendre. Et puis y a pas de raison.

Agat (MamanChat) 29/05/2012 16:10


On improvise, même si c'est peut être pas a ce point.
En tout cas ca a du être très agréable pour vous 3. C'est quand même génial quand ils commencent a manger comme nous hein ?! :) 

Eniladlb 29/05/2012 16:12



Grave ! On apprécie de plus en plus !


Même si j'ai un peu tendance à me prendre la tête... "mais tu crois qu'il a mangé assez?" "par rapport à un petit pot, il a mangé combien?"...


Bref, heureusement que L'Amour est là pour me rassurer...



Sophie-Mum 29/05/2012 12:31


Oui si j'écoute mon chéri on part sans rien préparé pour minipuce meme pas une couche de rechange et moi je prévoi aussi pour 1 journée au cas où mais oui on est parfois dans l'improvistation et
c la qu'on s'éclate le plus bise

Eniladlb 29/05/2012 13:45



Oui, j'aime beaucoup aussi !



Delph Dolce 29/05/2012 11:52


extra :D


D.

Eniladlb 29/05/2012 13:45



Lol. notre quotidien...