Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où... Nous avons eu un nouvel appartement…

 

Depuis que nous sommes ensembles L’Amour et moi, nous avons vécu dans 7 appartements différents…

D’abord parce qu’au début de notre relation, nous étions étudiants, moi à Strasbourg, lui à Reims. Nous partagions donc notre temps entre nos deux appartements. Puis je l’ai rejoint à Reims. A l’étroit dans le studio, nous avons alors déménagé dans un spacieux appartement, sous les combles, avec une chambre et une grande mezzanine.

Travail oblige en ce temps de crise (2009), je suis partie travailler dans une autre ville où j’ai loué une maison. L’Amour lui avait également changé d’appartement. Deux fois… Nous partagions donc encore notre temps entre nos deux logements.

 

Puis la grande nouvelle est tombée, Zouzou logeait sous mon nombril ! Nous avons donc décidé de chercher un nouveau petit nid d’amour, avec une chambre en plus cette fois… Pas facile de tomber sur la perle rare… Mais nous avons réussi ! 1 mois pile avant mon accouchement, nous nous installions dans notre chez nous, un 60 m² en centre ville, avec deux chambres, cuisine séparée, grand séjour et salle de bain immense… Le rêve !

 

Notre chez-nous, on l’aime plus que tout… Depuis 8 mois, nous avons déjà accumulé des tonnes de souvenirs… Depuis 8 mois nous nous y sentons bien, Super-Zouzou aussi. Vivre en centre ville, c’est hyper agréable… Aller faire les courses à pieds, aller chez le pédiatre à pieds, décider de se faire un ciné 1 heure avant le début de la séance…

 

Oui mais voilà, j’ai un nouveau travail depuis 2 mois… Un travail où je m’épanouis enfin. Un travail en parfaite adéquation avec mes études… Un travail à 50 minutes de route, soit presque 2 heures par jour… Trop de frais d’essence, à contre cœur, nous devons déménager…

Déménager OK, mais à certaines conditions… D’abord, nous voulons impérativement rester en location. Avec nos deux travails, nous risquons encore d’évoluer, et donc de changer de ville. Ensuite, nous voulons que Zouzou ait sa propre chambre. Nous voulons également être au centre ville (une ville de 7 000 habitants, ça a un centre ville non ?). Nous exigeons aussi une terrasse. Ou un jardin. Ou les deux. Nous voulons également un bien atypique. Poutres apparentes, cheminées, disposition des pièces étranges… n’importe quoi mais pas de classique…  C’est ainsi que nous nous sommes lancés dans la recherche d’un nouveau chez nous… Devant tant de critères, les 4 agences immobilières que nous avons visitées nous ont clairement fait comprendre que, ici, ce serait quasi impossible de réunir tous ces critères… Peu importe, nous avons tout notre temps, nous trouverons… 9 visites plus tard, nous avons enfin été récompensés de notre acharnement…

 

C’est ainsi que dès janvier, nous nous installerons dans notre nouveau nid d’amour… 140 m², 3 chambres, 2 salles de bain, et une terrasse de 60 m² !  Une terrasse intérieure avec poutres apparentes et cheminée. Une cuisine équipée… J’ai déjà hâte d’y voir mon Super-Zouzou y faire ses 1ers pas…

 

Et vous, votre nid d’amour, vous l’avez trouvé ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

lapetitelatietcompagnie 12/12/2011 20:48


Waouh bah félicitations comme quoi en cherchant bien on trouve toujours ce que l'on souhaite!!!


Bon courage pour le déménagement nous de notre côté on a donné!!!


Bises!

eniladlb 13/12/2011 09:02



Oui, à force de chercher, on finit par trouver... J'espère rester au moins deux ans dans cet appartement, ça commence à bien faire de déménager sans cesse ! (mais avec nos boulots on n'a pas
vraiment le choix...)


Merci pour le courage du déménagement, nous en aurons besoin en plein janvier ! Heureusement que notre future Nounou nous a proposé de garder Super-Zouzou pour nous aider !


Bises !



Justine 12/12/2011 17:50


Hé bien, bon courage pour le déménagement!!! :)

eniladlb 13/12/2011 09:03



Merci merci, du courage il en faut ! Heureusement, on sait qu'on peut compter sur nos amis qui seront là pour nous aider (et boire des bières au passage !).


Bises !