Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Lettre ouverte à mon banquier…

 

Parce que je vais te rencontrer dans moins de deux heures…

Parce que je ne te connais pas encore… Parce que tu ne me connais pas encore…

Parce que tu remplaces Michel que j’aimais d’amour…

 

… il faut que tu saches quelques petites choses…

 

 

Depuis que je suis née, ta banque et moi, c’est ensemble qu’on avance. On a vécu tout un tas de choses !

 Des belles et des moins belles !

Ma première carte de retrait, mon premier livret jeune, mon premier livret A, les premiers agios, ma première CB, mes premiers chéquiers, les suivants…

C’est donc une relation de confiance qui s’est instaurée entre nous…

(Bon, je te l’avoue, je t’ai trompé une fois… mais je suis revenue !)

 

Alors écoute bien, parce qu’avec moi, tu vas vivre de folles aventures…

Tu vas avoir des frayeurs, tu vas avoir des moments de joie, tu vas avoir des doutes, des craintes… mais sache que, quoi qu’il arrive, toi aussi tu peux avoir confiance en moi ! (Et si tu respectes deux ou trois petites règles, je ne t’embêterai pas, promis.)

 

 

1- Vie quotidienne :

- Je travaille et ai donc une entrée d’argent mensuelle. Elle est plus ou moins importante selon mes primes, mais elle me permet de me faire plaisir.

Donc ne t’inquiète pas des sommes folles qui peuvent partir de temps en temps, c’est normal, et je ne dépense jamais plus que ce que je gagne…

- J’ai un enfant et paye donc une nourrice. D’où la grosse sortie mensuelle d’argent. J’ai droit à un petit complément de la CAF, mais très peu. C’est pourquoi j’oublie souvent de déclarer ma nounou. Donc ne t’inquiète pas, la CAF régularise tous les 3 mois (quand je me décide à enfin faire les déclarations…).

- J’aime faire les boutiques. Donc si un jour tu vois des sommes phénoménales disparaître, n’ait pas peur, cela se calmera (jusqu’au mois suivant).

- Je pars souvent à l’étranger. Donc ne m’appelle pas affolé si tu vois que ma CB est beaucoup utilisée de l’étranger (parce qu’en plus j’adore les souvenirs). Juste, si tu vois une activité carte banqueste d’Ouzbékistan ou de Birmanie, inquiète toi, je n’ai pas prévu d’y aller…

- Je suis d’accord pour participer à tes frais de forfait « j’sais pas quoi ». Mais n’en abuses pas.

 

2- Petits arrangements :

- Ma CB DOIT fonctionner tout le temps, partout, en toutes circonstances. Pas de plafond, pas de défaillance, je dois TOUJOURS pouvoir compter sur elle. Et si un jour elle déconne, peu importe l’heure, peu importe le jour, je t’appellerai !

- Nos échanges doivent se faire systématiquement par email. Je n’habite pas sur place, donc je ne peux pas venir te voir aussi souvent que j’aimerai. Donc si j’ai besoin d’un chéquier, de commander des monnaies étrangères, de faire un virement, je veux que tu sois là pour moi ! (Tiens, d’ailleurs, je dois commander des yens japonais !).

- Si un jour je suis à découvert (normalement cela n’arrivera JAMAIS), et que tu me prélèves des agios, prépare toi à me les rembourser comme tu l’as déjà fait. Je n’accepterai pas de payer des agios !

- Si tu veux m’offrir une CB supérieure à la mienne, au même tarif, n’hésites pas !

 

3- Accessoires :

- Mon Michel d’amour m’avait parlé d’une assurance informatique. Maintenant que nous avons 2 smartphones neufs, 1 tablette, 2 pc fixes et 1 pc portable, n’hésites pas à me la re-proposer ! Au même tarif que ce que m’avait proposé Michou évidemment !

- Si tu veux m’offrir des cadeaux, je suis preneuse. J’adore les cadeaux !

- Si tu veux me proposer un prêt à taux zéro, je suis également intéressée !

 

 

Alors oui, si je t’écris aujourd’hui, c’est pour qu’on se connaisse un peu mieux. Tu ne seras jamais embêté avec-moi si tu suis cette devise : « ce n’est pas moi qui doit m’adapter à ta banque, c’est ta banque qui doit s’adapter à moi »…

 

PS : I LOVE YOU

 

 

Et vous, elles sont comment vos relations avec votre banquier ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie-mum 02/06/2013 21:27


excellent j'adore !!! moi pareil je kf ma emilie et je communique tout par mail aussi !!! je ne veux pas qu'elle parte sinon je trompe aussi ma banque

Eniladlb 03/06/2013 11:22



Lol !


C'est mieux quand tout se passe bien avec son banquier !