Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Les envies de femme enceinte…

 

Durant les premiers mois de la grossesse, les femmes enceintes peuvent avoir des envies. Outre la classique envie de fraise, elles réclament soudainement un met bien précis, une envie incontrôlable…

Les hormones, les troubles digestifs, les nausées, autant de facteurs qui font que, en cas d’envie soudaine, les femmes enceintes n’ont pas envie de se limiter…

 

 

L’important, malgré ces envies souvent déraisonnées, est de garder le plus possible une alimentation saine et équilibrée… tout en se faisant plaisir malgré tout !

 

 

Personnellement, pour cette seconde grossesse, il y a quelques aliments que j’affectionne tout particulièrement… Je serai même prête à pleurer s’il n’y en avait plus à la maison…

 

 

-          Les avocats. Bien mûrs. A déguster juste à la cuillère, sans accompagnement (ou juste un peu de moutarde aux noix)…

-          Les tomates cerise. N’importe où, n’importe quand, de n’importe quelle variété… tant qu’elles rentrent entièrement dans la bouche !

-          Du fromage de chèvre. Idéalement de la bûche de chèvre. Pas trop forte, bien ferme…

-          Des olives… Vertes ou noires. Seules ou dans des plats. (Je vais même tenter une recette de petits feuilletés chèvres/olives)

 

 

Alors oui, je cède à ces envies et essaye de ne pas me priver…

Par contre, à côté, je cuisine toujours des légumes, des soupes, des crudités… Une bonne façon d’équilibrer l’ensemble !

 

 

Et vous, quelles étaient vos envies ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article