Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Les autres mamans…

 

Hier soir, Super-Nounou a invité tous les parents des enfants qu’elle garde à manger la galette. Cette réunion avait plusieurs buts : se souhaiter la bonne année, manger la galette, boire du cidre, faire rencontrer les parents, présenter la nouvelle petite venue (Super-J), fêter le départ de Super-Zouzou.

 

Seules les mamans sont venues, un papa étant divorcé, les autres encore au travail. Les bébés étaient là également. Nous avons donc mangé de la galette, discuté de tout, de rien, de nos bébés, leur alimentation, nos pédiatres… Des discussions banales entre mamans. Super-Nounou a offert un petit cadeau de départ à Super-Zouzou (ouais, trop bien Super-Nounou), les enfants ont été adorables.

 

Et là, en regardant les personnes présentes, une différence frappante m’est apparue entre les 3 mamans présentes. Une des mamans est plutôt comme moi, assez cool avec son petit, essaye de ne pas se prendre la tête, fais confiance à Super-Nounou (heureusement me direz vous !). L’autre maman m’a, comment dire… surprise…

 

Super-Nounou m’avait déjà dit qu’elle se sentait mal à l’aise avec la maman de Super-J, celle-ci n’ayant que très peu confiance en elle, et ayant des principes quelque peu dérangeants.

Les exigences de cette maman :

-           Sa petite puce doit manger OBLIGATOIREMENT à heures fixes. Avant l’heure, ce n’est pas l’heure, après l’heure, ce n’est plus l’heure. Elle ne prend pas du tout en compte le fait que les enfants ne se comportent pas de la même façon chez les autres que chez eux. Ainsi, notre Super-Zouzou a très faim dès 15h30 chez Super-Nounou, alors qu’il tient facilement jusque 17h chez nous. Super-Nounou ne lui donne donc pas à manger à heures fixes, mais seulement quand il a faim. L’important c’est qu’il mange non ?

-           Les biberons doivent OBLIGATOIREMENT être donnés à température ambiante. Mais il faut OBLIGATOIREMENT conserver l’eau au frigo. Et ne chauffer le biberon QU’au bain marie et pas au micro-ondes : 35 minutes pour arriver à bonne température. Et comme Super-J prend son temps pour boire, il faut le faire réchauffer 3 fois pendant la tétée… Sympa pour les autres enfants qui ont faim de devoir attendre un peu plus d’une heure et demie…

-           Super-J doit OBLIGATOIREMENT dormir avec une lumière ET un mobile. Mais il n’y a pas de mobile chez Super-Nounou, comme elle garde plusieurs bébés, cela les dérangerait… Donc cette maman veut imposer l’installation d’un mobile et d’une petite lampe. On impose des travaux chez sa nounou ?

-           Sa fille doit OBLIGATOIREMENT dormir avec son doudou (bon rien d’illogique là dedans, mais attendez la suite…). Son doudou est une peluche Marsupilami. Avec une très longue queue. Donc pour ne pas que sa fille s’étrangle, il faut attacher la queue du doudou aux barreaux du lit. Mais pour le moment, c’est Super-Zouzou qui a le lit à barreaux, la dernière arrivée ayant un lit « plein ». Madame veut donc imposer un changement de lit pour Super-Zouzou pour que sa fille dorme « comme à la maison ».

-           Super-Nounou a l’INTERDICTION d’aller chez des amis, de sortir, et de recevoir des amis (apparemment c’est légal). Mais nous on veut que Super-Zouzou fasse des sorties, et le petit de 2 ans également gardé veut aller jouer au parc… Ah ben non, pas de sorties…

-           Le fils de Super-Nounou (4 ans) a l’INTERDICTION d’embrasser, voire de toucher Super-J.

 

Bref, je n’ai pas compris cette maman. Certes il s’agit de son 1er enfant (comme moi), mais on ne peut pas imposer un mode de vie identique que celui d’à la maison ! Sa petite ne pourra pas vivre éternellement dans un cocon !

 

En plus, elle est partie sans nous dire au revoir, sa galette à peine avalée…

 

Allez, petite dernière pour vous faire sourire…

 

Hier soir, j’ai posé Super-Zouzou dans le parc, chez la nounou. Je lui ai rassemblé autour de lui les différents jouets qui étaient dans le parc. Et sans savoir le mal que je faisais, j’ai pris le marsupilami et l’ai rapproché de Super-Zouzou… La maman de Super-J a littéralement bondit de sa chaise, a couru vers moi en criant « je reprends le doudou » !

 

 

Et vous, vous avez imposé des choses à vos nounous ? Et vous êtes quel type de maman ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Delph Dolce MumDolce 10/01/2012 12:28


Rires, on en rêve aussi..


Mais on cherche en RP ...


D.

Delph Dolce MumDolce 10/01/2012 12:05


-_- j ai  lu à 800km j ai relu 3 fois lol


 ah oui en effet ..


J espère que la nouvelle sera top ;)


D.

eniladlb 10/01/2012 12:10



mdr !


800Km, vers le Sud, ce serait plutôt sympa... Moins pour aller bosser...



Delph Dolce MumDolce 10/01/2012 10:18


Je n ai pas suivi encore, mais pourquoi super zouzou quitte super nounou??


D.

eniladlb 10/01/2012 11:44



L'Amour change de travail, et sa nouvelle usine sera... juste à côté de la mienne ! (mon bureau donnera sur le sien, trop la classe ! mdr). Du coup, nous déménageons pour habiter à 800m de nos
travails (parce que pour le moment, nous sommes à 62Km de mon lieu de travail !).


Du coup, une nouvelle nounou pour Super-Zouzou... J'espère que ça se passera bien, ce n'est pas du tout le même genre de dame (beaucoup plus âgée, avec beaucoup moins d'enfants...)



Delph Dolce MumDolce 09/01/2012 09:16


Quel courage d'avoir accepté malgré les conditions..


j espère qu elle rompera le contrat, parce que franchement ce n est une vie pour personne ( ni la petite, ni la nounou ni les autres enfants)..


Elle n a qu à la garder avec elle ( pauvre puce n'empêche..)


D.

eniladlb 10/01/2012 09:20



Oui, elle n'en peux déjà plus à vrai dire... La petite vit tellement dans un cocon qu'elle hurle tout la journée (d(ailleurs, Super-Zouzou est désormais épuisé en revenant de chez Nounou...).
Elles ont mis les points sur les I, et Super-Nounou a demandé à la maman d'être plus confiante et tolérante (laquelle a répondu qu'elle ne faisait même pas confiance à son mari s'agissant de sa
fille... bref), auquel cas elle ne garderait pas sa fille...


La suite à la fin du mois...


En tous cas, Super-Nounou est vraiment top, ça nous embête de la laisser...



fRAISETTE 06/01/2012 14:34


je n'ai rien imposé à la nounou juste qu'elle s'en occupe bien et tout roule j'ai confiance en la nounou

eniladlb 06/01/2012 14:46



Ben oui, normal. D'ailleurs, la nounou m'a avoué n'avoir jamais eu de parents aussi c******... Elle pense d'ailleurs ne pas continuer le contrat au delà de la période d'essai. Ca l'ennuie pour la
petite puce, mais elle ne veut pas travailler dans le stress... Et ayant rencontré cette dame, je la comprends... Un vrai iceberg !