Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Super-Zouzou et... le mal de dents…

image001-copie-25.png

 

 

Et oui, c’est reparti… De nouvelles dents pour Super-Zouzou…  Nous n’étions pas habitués à tant de douleurs…

Il faut dire, ses deux incisives du bas ont percé sans que nous ayons eu le temps de dire Ouf… 2 belles petites quenottes qui sont arrivées sans cris, sans pleurs, sans douleurs… En quelques jours seulement… Un peu de bave, des joues rouges, mais c’est tout… Super-Zouzou avait tout juste 5 mois…

 

 

Aujourd’hui, à 7 mois, c’est une toute autre histoire… Notre pauvre petit loulou souffre, s’affaiblit, et attrape, du coup, tous les vilains virus qui se présentent à lui… Nous usons et abusons du Doliprane pour essayer de soulager notre petit cœur… Mais rien n’y fait… Le mal revient toujours, il pleure, il croque tous les objets qu’il trouve… Néanmoins, il garde le sourire… Il est trop fort ce Zouzou…

 

 

Les traitements qui le soulagent ? Doliprane rose, en sirop… C’est trop bon ! Chamomilla, en suppo, préparé en pharmacie. Anneau de dentition.  Pansoral, en gel, application locale. Massages des gencives, le soir…

Et à chaque occasion, Super-Zouzou use de stratagèmes pour se soulager… Le jouet qu’il préfère mâchouiller ? Ce n’est pas un jouet… C’est une petite Croc’s (oui oui, une chaussure) que je lui ai lavé… Mais L’Amour pense que ce n’est pas bien… Que ce plastique n’est pas fait pour être mâchouillé…  Alors je lui ai retiré… D’autres ruses ? Zouzou attrape nos doigts et les frotte sur ses gencives… Il mâchouille le parc, les barreaux du lit, les boutons de mes vêtements, mes colliers…

Dure dure la vie de bébé…

 

 

Et vous, vous avez d’autres traitements contre ces vilaines dents ?

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article