Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… une famille m’a fait froid dans le dos…

image001-copie-111.png

 

 

 

Au parc, on rencontre de nombreuses personnes toutes plus différentes les unes que les autres…

Les familles méga-organisées qui apportent toujours le goûter des enfants, et prévoient du rab pour les petits copains, les familles énervées que ça ennuie d’être là, les familles paniquées qui suivent leurs enfants de prêt, les maniaques qui astiquent chaque jeu avant d’y installer leur enfant, les familles fières qui vantent les prouesses de leurs rejetons…

La plupart du temps, je m’amuse à observer ces différents caractères, et n’hésite pas à discuter avec tous ces types de parents…

 

 

Mais hier soir, nous n’étions que deux familles dans le parc. Super-Zouzou et moi, et une dame avec ses 3 enfants, un garçon de 5 ans environ, une fille de 4 ans et un bébé de sexe indéterminé d’environ 8 mois.

Déjà, en entrant dans le parc, j’ai senti qu’avec cette famille, je ne serais pas aussi à l’aise qu’avec les autres, et me suis mise légèrement à l’écart (mais sur le même banc quand même). Après un bonjour furtif de réponse polie, la maman est repartie dans ses pensées, sans même regarder ses propres enfants…

 

Le petit bébé était en train de hurler dans sa poussette, sans même une réaction de sa maman. Lorsque je me suis installée, elle l’a enfin pris sur ses genoux. Il faisait environ 22°, le bébé était en combinaison de ski, le visage sale, le nez coulant…

Super-Zouzou, toujours adorable et attiré par tout être vivant a fait un premier pas vers cette maman, essayant de lui parler tout en lui lançant les sourires les plus charmeurs… en vain ! Seul le bébé avait l’air de voir que Super-Zouzou tentait une approche… Je l’ai donc attiré vers les divers jeux du parc.

 

Les deux autres enfants étaient en train de jouer sur le toboggan, amassant tout le sable et le herbes qu’ils pouvaient dessus… (sans une remarque de leur maman, perdue dans ses pensées, blasée d’être au parc). Lorsque Super-Zouzou est arrivé pour jouer sur ce même toboggan, le petit garçon a retiré le sable, puis est parti se mettre sur un autre jeu. Pourtant il n’essayait pas de jouer. Il obesrvait sa petite sœur, qui,  elle, est restée…

 

Et cette petite fille a eu la pire attitude que je n’ai jamais vue…

Elle voyait que Super-Zouzou était un bébé, bien plus petit qu’elle. Elle voyait qu’il ne savait pas marcher. Elle voyait qu’il essayait de lui sourire. Elle voyait… et pourtant…

Lorsque je la regardais, elle cessait toute expression de son visage. Elle aurait pu passer pour une petite fille modèle qui laisse son tour aux plus petits  s’il n’y avait pas eu ce sentiment étrange… . Sentiment clairement justifié suite à mes nombreuses observations…

Dès que cette fillette pensait que je ne la regardais plus, son attitude changeait du tout au tout. Grimaces, tirages de langue, poussage de mains… Elle a même mis son pied à hauteur du visage de mon fils alors qu’il montait les escaliers du toboggan…

Cette fillette me faisait froid dans le dos. Elle paraissait si… machiavélique. Elle m’a violemment rappelé le film Esther…

 

Plusieurs fois son frère est venu intervenir, essayant d’entraîner sa sœur vers d’autres jeux. Il enlevait le sable qu’elle jetait sur le toboggan, il me regardait d’un air désolé… Beaucoup de poids sur les épaules d’un si petit garçon… Beaucoup d’expressions dans les yeux de ce petit bonhomme…

 

Je suis partie du toboggan. J’ai éloigné Super-Zouzou de cette petite fille si machiavélique. J’ai joué dans l’herbe avec lui. Nous avons cueillit des fleurs. Nous avons discuté. Je ne voulais pas que mon fils soit perturbé par cette attitude.

Je lui ai ensuite expliqué pourquoi lui, ne pouvait pas faire de toboggan, alors qu’elle n’en faisait même pas.

Super-Zouzou, quant à lui, n’a pas été perturbé. Ni par cette femme sans réaction, ni par cette fillette étrange. Ils sont ensuite partis. Sans un au revoir.

 

 

Bref, cette famille m’a fait froid dans le dos, et plus particulièrement cette petite fille, si perturbée…

 

 

Et vous, vous avez déjà rencontré ce genre d’enfant ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie-Mum 08/06/2012 10:38


Non pas encore eu de rencontre de ce type quand on va dans le parc c avec les meme personnes et emme fait que marché car y pas de toboggan et si une balancoire a ressort je la tien et les enfants
plus grand font attention a elle

Eniladlb 08/06/2012 11:35



Oui, en principe ça se passe comme ça aussi quand on va au parc...


Mais bon...



Agat (MamanChat) 08/06/2012 09:37


J'avoue que ca fait flipper et vraiment penser a ce film. (Qui a bien stressé l'Ours quand il l'a vu).


Ici jamais vu d'enfant dans ce genre, pauvre petit garcon qui doit tout gerer... 

Eniladlb 08/06/2012 10:30



Ce film a aussi fait stresser L'Amour quand il l'a vu...


Oui, moi aussi c'est au petit garçon que je pense... Vraiment pas top cette famille... J'espère que la gamine se calmera...



lalotte 08/06/2012 08:22


Coucou!


Oh ça fait peur... J'aimerais savoir comment ça ce passe chez eux (même pas en faite!) Y'a des personnes étranges...


Bonne journée

Eniladlb 08/06/2012 09:22



Bonjour !


Moi non plus je ne veux pas savoir comment c'est chez eux ! Je ne veux plus les voir non plus, elle m'a fait trop flipper cette gamine. J'avais peur qu'elle touche effectivement à Zouzou...


Bisous et bonne journée !