Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… un des doudous s’est fait la malle…

image001-copie-13.png

 

 

A la naissance de Super-Zouzou, des doudous, nous en avons eu des tonnes… Des lapins, koalas, ours, chiens, ratons laveurs, éléphants, hippopotames, grenouilles… Des qui font marionnettes, qui brillent dans le noir, des doux, des moins doux, des rigolos, des vilains…

Autant vous dire que les doudous ont envahi la maison… Dans le parc, la voiture, le coffre à jouets, sur la commode, dans l’armoire… Des doudous partout !

 

Oui mais voilà, Super-Zouzou, lui, des doudous, (pour le moment), il n’en a pas tant besoin que ça… Il s’en fiche littéralement à vrai dire, préférant largement les jouets (bruyants de préférence), les télécommandes et autres téléphones divers… Même au moment du coucher, Super-Zouzou préfère largement s’endormir en écoutant son mobile plutôt que de serrer un doudou contre lui…

 

Lorsque Zouzou est allé chez sa nounou pour la 1ère fois, Super-Maman, culpabilisant, a choisit de lui laisser deux doudous avec lui, pour qu’il se sente en sécurité (doudous lâchement abandonnés dès le 1er jour au profit des nombreux jouets de Super-Nounou). C’est ainsi que deux de ses pinousss ont changé de lieu d’habitation, l’un se creusant un terrier au plus profond du lit, l’autre choisissant la poussette de Super-Nounou. Jusqu’ici tout allait bien. Lors de la sieste chez Nounou, Pinousss n°1 rejoignait Super-Zouzou pour le rassurer, Pinousss n°2 prenant le relais lors des sorties.

 

Mais un jour, devant un Super-Zouzou indifférent, Pinousss n°2 a décidé de se faire la malle… La semaine dernière, il a sauté de la poussette… (Devant l’école maternelle du fils de Super-Nounou apparemment…). Il a choisit de vivre pleinement sa vie de doudou en essayant de rejoindre une nouvelle famille, avec un Zouzou plus attentif… J’espère que sa famille adoptive prend soin de lui, et lui apporte tous les câlins dont il a besoin. J’espère aussi que, là où il est, il pense tout de même à Super-Zouzou qui, dans le fond, l’aimait du plus profond de son cœur son Pinousss n°2…

(la plus malheureuse dans l’histoire, c’est moi, parce que ce Pinousss avait en plus une valeur sentimentale…)

 

Et vous, vos doudous, ils sont finalement revenus chez vous  ?

 

J’ai choisit d’inventer cette histoire de Doudou qui reprend sa liberté, parce que, au fond de moi, je suis révoltée… Pinousss n°2 a été lâchement volé alors qu’il attendait Super-Zouzou et Super-Nounou dans la poussette (pas d’accès poussette à l’école maternelle, Super-Nounou obligée de laisser doudou dans la poussette, sans penser un seul instant qu’il serait dérobé)…

J’espère vraiment que le petit enfant (quand même pas un adulte !) qui l’a pris en prend grand soin… Je me réjouis également du fait que mon Zouzou d’amour n’ait pas encore besoin de doudou, sinon j’en aurais été malade… (En aura-t-il besoin un jour ?)

 

Un prochain jour, je vous raconterai également comment un autre doudou (Grenouille baby déglingos) s’est aussi fait la malle… Mais elle, j’ai toujours espoir de la retrouver…)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Luciole 18/04/2012 13:49


moi mon fils ne lâche pas son doudou sophie la giraphe. j'en ai acheté une autre mais il veut la première pas la nouvelle toute blanche toute belle....

eniladlb 19/04/2012 11:26



Lol ! Ils sont malins nos galopins !


Nous il n'a que deux doudous, uniquement pour la nuit et les sieste. Un lapin cache cache et un doudou étiquettes.


La journée, il vit sa vie les 2 mains libres !