Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… Super-Zouzou a fait une colère…

image001-copie-129.png

 

 

Si jusque là Super-Zouzou était un bébé plutôt obéissant, nous n’échappions pas à quelques crises de larmes, que nous tentions de canaliser.

Il apprenait de petites règles élémentaires (on ne mange pas le bloc WC, on ne se laisse pas tomber du haut du canapé, on n’arrache pas les plantes vertes, on ne touche pas aux bougies, on ne regarde pas la télé d’aussi prêt…) et, passée sa frustrations, ne recommençait pas ses petites bêtises…

Mais depuis quelque temps, Super-Zouzou a décidé de nous tester, et de tester la puissance de sa voix…

 

 

Désormais, lorsqu’il n’est pas d’accord, Super-Zouzou hurle… Un hurlement poignant, qui casse les tympans et montre clairement que là, Super-Zouzou a décidé que c’était LUI qui décidait…

 

S’il décide qu’il n’est pas temps de changer sa couche, c’est un bébé hurlant que je dois emmener à la salle de bain. S’il souhaite garder le bâton qu’il vient de ramasser, c’est une grosse colère qui suit le jet du dit bâton. Si je l’assied dans sa poussette alors qu’il veut marcher, c’est le quartier entier qui se demande si je violente mon enfant…

 

A 14 mois, Super-Zouzou découvre qu’il ne peut pas toujours faire ce qu’il veut. Cela provoque en lui une émotion intense et brutale qui se traduit par une colère.

A son âge la zone du cerveau qui contrôle les émotions est encore immature. D'où ces hurlements plutôt violents…

 

 

Si, lors de la première colère, c’est en le punissant (et avec une fessée de couche) que j’ai réglé le problème, c’est une toute autre méthode que je teste actuellement.

Lorsque Super-Zouzou pique une énorme colère, je lui parle tout doucement et lui explique que hurler ne sert à rien, que ce que maman a décidé était pour son bien et non pas pour l’embêter…

Si malgré tout il ne se calme pas, il fini sa crise « au coin » (oui, même dans la rue, il passe un peu de temps au coin).

 

Et pour le moment, ça marche. Super-Zouzou se calme très rapidement, et passe à autre chose…

 

 

Et vous, vous êtes passé par cette période ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

working-mum 20/07/2012 18:25


ma fille de 14 mois (demain) ne fait pas vraiment de colère, c'est gérable au niveau des tympans et de la durée de la crise. t'arrives à rester zen c'est super!! par contre si je devais la punir
pas sur qu'elle capte ce que veut dire "au coin" !!

Eniladlb 23/07/2012 10:32



A force il finit par comprendre le "coin". Et il n'aime pas vraiment y aller...