Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… Super-Zouzou a eu une salle de jeux…

image001-copie-97.png

 

 

Quand on a un bébé, on s’étonne toujours devant la quantité phénoménale de peluches que les gens peuvent offrir… Des doudous plats, des peluches, lapins, chiens, chats, grenouilles… il y en a de toutes les tailles, et pour tous les goûts…

Et plus on t’en offre, plus tu penses intérieurement ou pas « mais où est ce que je vais bien pouvoir ranger tout ça ? »…

Et bien je te rassure… avec le temps, ça ne s’améliore pas…

 

 

Pendant plusieurs mois, tu as cumulé les doudous, les marionnettes, les hochets, les cubes, les jouets d’éveil… Tu as finalement réussi à trouver un mode de rangement… L’ours de 90 cm est assis sur un tas de boîtes de rangement, les peluches les plus grosses jouxtent le plan à langer, les doudous sont rangés dans une boîte, la table d’éveil est dans le parc et les jeux ont gagné un coffre à jouets…

Tu pensais être tranquille pour un bon moment ? Et bien non ! Ton bébé a désormais un an, et d’autres jouets arrivent chez toi en pagaille ! Et plus le temps passe, plus les jouets sont gros ! Draisiennes, porteurs, pousseurs, trains, playmobiles…

Ta fabuleuse organisation est à revoir…

 

 

Chez nous, c’est arrivé le week end dernier… Super-Zouzou a été baptisé et a reçu un maximum de cadeaux… J’ai donc pris la décision de lui offrir une salle de jeux…

Nous avons la chance d’avoir une pièce quasi inoccupée dans notre appartement : un immense dressing de plus de 25 m². Tous nos vêtements y sont rangés, ainsi que le linge à repasser. 

Hier soir, j’ai donc pris sur moi et ai organisé un coin jeu dans cette salle pour Super-Zouzou. Un coin rien qu’à lui, où les cubes pourront être déballés, empilés et non rangés le soir, où il ne faudra pas reconstruire la voie de chemin de fer tous les jours puisqu’elle restera en place, où les porteurs ne seront pas forcément parfaitement alignés…

Cette salle de jeux n’est pas encore finie, je souhaite y installer des tapis colorés pour le confort de Super-Zouzou, ainsi que des étagères où il pourra ranger ses livres…

Un univers rien qu’à lui, en plus de sa chambre…

 

 

Et chez vous, bébé a une salle de jeux ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Agat (MamanChat) 07/05/2012 10:37


Ici pas de salle de jeu, mais une grande chambre de 20m², donc ca fait les 2 un peu... non?

eniladlb 09/05/2012 08:24



Oui grave ! Tant que les jeux sont dans la pièce, c'est une salle de jeux !  ;-)



Etincelle 05/05/2012 11:58


Bonjour,


 


Nous avons une pièce qui fait chambre d'amis, et un bébé qui n'a "que" 5 mois et qui n'amasse pas tant que ça de jouets... Alors, pitet plus tard, pitet la chambre d'amis fera chambre d'amis de
jeux ^^

eniladlb 09/05/2012 08:22



Oui tu as raison ! Nous la salle devenue salle de jeux servait aussi de "dortoir d'amis" lors de grosses chouilles...


Un dressing multi fonctions quoi !


En tous cas, pour le moment, Super-Zouzou adore sa salle de jeux !