Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… Super-Zouzou a eu un coffre à jouets…

image001-copie-79.png

 

 

Quand on a un enfant, il faut forcément faire des concessions…

Finies l’insouciance, les soirées quotidiennes jusqu’à pas d’heure, les longues grasses mats et les sorties à n’importe quelle heure… Il faut avant tout penser au bébé, à ses besoins, à son bien-être…

 

 

Ces concessions là, avec L’Amour, nous les avons faites volontiers. Notre vie s’est parfaitement calquée sur celle de Super-Zouzou (bon, en fait il est tellement cool notre fils, que ce sont ses besoins qui se sont calqués sur notre mode de vie…).

Mais s’il y a bien une concession que nous ne ferons jamais, c’est bien celle du non rangement, des jouets et accessoires de bébé qui envahissent la maison, des parcs emplis de jouets multicolores qui trônent au milieu du salon…

 

 

Je me souviens lorsque, enceinte de Super-Zouzou, j’étais allée chez des amis qui avaient déjà un enfant de 3 ans et un bébé. Leur salon était devenu une énorme salle de jeux, il y en avait partout ! Ces amis m’avaient dit « tu verras »… (ce ne sont plus des amis, à moi on ne dit pas « tu verras »).

Mais pour moi, pour nous, il était clairement inconcevable de laisser ainsi notre intérieur se transformer en aire de jeux géante. Notre terrasse ne sera jamais emplie de jeux d’extérieurs traînant à droite à gauche, tout comme la chambre et la salle de jeux de Super-Zouzou seront toujours « à peu près » rangées.

D’ailleurs, d’aussi loin que je me souvienne, mon frère et moi n’avons jamais laissé trainé quelque jeu que ce soit, ni dans la maison, ni dans le jardin (et L’Amour et son frère non plus d’ailleurs ! Je le sais, je le connaissais déjà ;-) …

 

 

C’est ainsi que, dès la naissance de Super-Zouzou, nous avons tout mis en œuvre pour que notre intérieur reste joli, moderne, « adulte »…

- Nous avons choisi des accessoires neutres : un parc en bois foncé, assorti à la couleur de nos meubles et à notre canapé, une chaise haute évolutive, moderne, avec un coussin aux jolis motifs modernes, un transat foncé, dans le style de nos meubles.

- Le coussin d’allaitement dans lequel nous asseyions Super-Zouzou était rangé à chaque fois que nous n’en avions plus besoin, de même que ses tapis d’éveils et autres arches musicales.

- Nous n’avons jamais laissé les biberons à portée de main ni même la boîte de lait hors du placard (ce qui nous aurait néanmoins facilité la préparation des biberons), notre Bib’expresso était assortie à notre cuisine, de même que notre stérilisateur. Nous n’avons non plus jamais installé d’égouttes biberons colorés et volumineux…

- Les trotteurs et pousseurs de Super-Zouzou, quand ils ne servent pas, sont rangés (et parfaitement alignés) dans sa chambre (ou dans la chambre d’ami, ou dans la salle de jeux).

 

 

Mais depuis quelque temps, Super-Zouzou passe le plus clair de son temps à jouer… Cubes à empiler, petites voitures, puzzles, téléphones… ses jouets sont de plus en plus nombreux…

J’avais, dans un premier temps, consacré une de nos jolies caisses en osier à ses nombreux jouets. Caisse que je déplaçais et replaçais au grès des heures et des envies de Super-Zouzou. Mais depuis cette semaine, L’Amour a repris les choses en mains (il est plus maniaque que moi…) et a construit un adorable  coffre à jouets à Super-Zouzou…

Coffre, bien évidemment, assorti aux accessoires de décoration près desquels il est situé…

 

 

Et chez vous, c’est le paradis des enfants ou un intérieur de magazine de déco ?

 

Et je précise bien évidemment que Super-Zouzou n’est en aucun cas brimé, qu’il joue quand bon lui semble, éparpille ses jouets (mais commence à apprendre à les ranger… les chiens ne font pas des chats !), a accés à tous les coins et recoins de la maison…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Luciole 18/05/2012 13:38


on essaye de faire en sorte que notre loulou a un petit coin à lui, à défaut d'avoir sa chambre, mais on met un point d'honneur à lui apprendre à ranger. Je ne voulais pas non plus me retrouver
envahi de jouets n'importe où dans l'appart, j'ai toujours aimé l'ordre.

eniladlb 21/05/2012 09:51



Oui c'est sur, faut pas que ça envahisse tout l'appart !


Nous on a fait une salle de jeux en plus du coffre à jouets, et j'y mets souvent de l'ordre aussi !



Agat (MamanChat) 23/03/2012 15:09


Hihihi


Ici on a acheté un gros coffre ce WE aussi tiens, car avant elle avait un coin avec une boite mais ca débordait.
On apprend aussi a ranger et chez nounou aussi (surtout que la pauvre est en béquilles en ce moment).
Sinon on est pas super déco, mais on fait en sorte que tout ne fasse pas tâche non plus ensemble, et le Crapaud a tout l'espace pour lui. Sauf que la cuisine va bientot être interdite car elle
s'interesse aux casseroles/poeles sur le feu...
Et on a sécurisé le terrarium des serpents avec un cadenas (juste au cas ou hein). 

eniladlb 26/03/2012 09:54



Je pense qu'il faut leur apprendre à ranger assez tôt en effet oui. Cela nous facilitera la tâche, et nous évite de glisser sur un légo !