Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… Super-Zouzou a eu peur…

 

Super-Zouzou est un casse cou. A 8 mois et demi, il n’a pas encore conscience du danger, et n’hésite pas à glisser ses mains dans la gueule des animaux, tirer la queue des chats qu’il croise, se jeter du canapé pour ramasser ses affaires… Sans la vigilance accrue de ses parents, il serait déjà allé aux urgences pédiatriques de nombreuses fois…

 

Mais ce week end, Super-Zouzou a, pour la première fois de sa vie, eu peur. Une énorme terreur qui tétanise… Aucune explication n’a réussi à le rassurer. Même les bras de maman n’ont pas réussi à calmer cette peur…

 

 

Depuis Noël, un nouveau gadget a rejoint notre appartement. Un gadget fort utile, bien qu’un peu bruyant… Un I-pad ? Un I-phone ? Une I-télé ? Pas du tout… Une I-Poubelle ! Une poubelle qui s’ouvre toute seule lorsque nous nous approchons un peu trop d’elle, et qui se referme également toute seule. Rien d’effrayant là dedans, je pensais même que tant de technologie amuserait Super-Zouzou… Que nenni ! C’est justement de CET objet dont Super-Zouzou a (pour le moment) le plus peur au monde…

 

Cela a commencé jeudi soir. Alors que je préparais tranquillement le repas, Super-Zouzou trottait gaiement dans son trotteur, restant néanmoins à proximité de maman, au cas où le repas serait pour lui… J’avais pourtant ouvert et fermé la poubelle plusieurs fois. Au début, cela intriguait (je pensais) Super-Zouzou qui restait là, immobile, regardant cette poubelle folle.

 Puis, sans que je ne me doute de rien,  il s’est mis à crier, immobile, fixant la poubelle. Sur le coup, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un énervement, et ai donc pris mon Zouzou pour le mettre dans son parc, où il s’était calmé…

Vendredi soir, même topo. L’Amour était là. Nous avons donc testé. Effectivement, Super-Zouzou avait bien peur de la poubelle.

Samedi, nous avons alors voulu expliquer à Super-Zouzou que cet objet n’était pas dangereux, mais, au contraire, plutôt amusant…

Mais dès le moment où la poubelle s’est ouverte, Super-Zouzou a hurlé, tremblant fortement. Il nous a fait une réelle crise d’angoisse. Même dans mes bras, il ne se calmait pas. Je suis donc sortie de la cuisine et ai calmé mon Zouzou à coups de bisous, câlins et paroles douces… Cela a bien duré 15 longues minutes avant qu’il ne reprenne ses activités normalement…

 

 

Qu’a-t-il bien pu se passer avec cette poubelle ? Est-ce le bruit que le couvercle fait en se rabattant ? Est-ce le fait qu’elle soit automatique ? A-t-il déjà réussi à l’actionner lui-même ?

Que faire alors ? Retenter d’expliquer progressivement à Super-Zouzou que cet objet est inoffensif ? Ne plus s’en servir lorsque Super-Zouzou est dans la pièce ? Se débarrasser définitivement de cette poubelle ?

 

 

Et vous, vos petits cœurs ont aussi des peurs incontrôlées ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Agat (MamanChat) 06/02/2012 13:02


Oh la mince alors, je pensais pas non plus que ce serai un objet qui leurs feraient peur. 
Peut être lui montrer plusieurs fois, a fort il finira pas comprendre.


Ici la plus grosse peur du Crapaud a été le jour ou un technicien de France Telecom est rentré par la 2° porte (que l'on utilise d'habitude jamais). Elle a donc vu un monsieur sortir d'on ne sait
ou... elle a hurlé en se jettant dans mes jambes.
J'avoue avoir bien ris... et elle bien tremblait. 

eniladlb 06/02/2012 13:36



Oui, ça lui fout une trouille d'enfer ! Je réessaye de temps en temps, mais il continue d'en avoir peur et de crier...


Et là où il est marrant, c'est que, souvent, je le retrouve, tout seul dans la cuisine avec son trotteur, à fixer la poubelle...au cas où...


Moi aussi ça me fait rire, c'est pas sympa...  ;-)


J'imagine la peur de crapaud, moi aussi j'aurai flippé ... lol



fraisette 30/01/2012 09:58


Pas encore mais elel a eu son premier bleu ce week end chez son pere et sois disant en jouant... je reste septique car elle n'a jamais eu de bleu avec moi.


Sinon féliciation tu as gagné viens voir sur mon blog bise

eniladlb 30/01/2012 11:38



Ah, un bleu? Faut bien surveiller ça en effet, surtout si tu doutes... Par contre rien d'étonnant, à son âge, c'est possible... mais quand même...


Merci pour ce beau cadeau que j'ai gagné grâce à toi !


Bises