Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… Super-Zouzou a comprit…

 

 

Depuis sa naissance, Super-Zouzou évolue à son rythme.

Tout ce qui se mange ou permet de se mettre debout de quelque manière qu’il soit l’intéresse, tandis qu’apprendre à applaudir ou empiler des choses lui passe (pour le moment) totalement par-dessus… Danser, faire bravo pour tout et pour rien, empiler des jouets puis les faire tomber, très peu pour lui. La bouffe et la marche, ça c’est important !

Super-Zouzou évolue donc selon ses envies…

 

Mais s’il a une capacité extraordinaire depuis sa naissance, c’est bien la compréhension des choses, les relations de cause à effet, l’association choses/actes.

Du coup, impossible pour nous d’essayer de le tromper sur certaines choses (même si des fois, j’avoue, cela nous faciliterait la tâche)…

 

 

- Super-Zouzou sait que c’est dans la cuisine qu’on prépare à manger. S’il a faim et qu’il nous voit nous en approcher, il sait nous rappeler qu’il est temps de manger.

- Il sait que son Super-Pépère fait le clown. Tout le temps. C’est donc tout naturellement qu’il explose de rire dès qu’il le voit (marche aussi avec la mère du Super-Pépère, son arrière grand-mère).

- Super-Zouzou sait que, quand on remplit la baignoire, c’est pour aller dans le bain. C’est donc tout naturellement qu’il regarde l’eau couler en explosant de rire et en battant des bras, en attendant d’y plonger…

- Super-Zouzou a également compris que Nouvelle-Nounou donne le biberon dès son arrivée chez elle. Ainsi, à peine a-t-on franchit le seuil de la porte qu’il se jette dans ses bras, trop heureux de la retrouver.

- Il sait également que, tant que la porte n’est pas ouverte, Super-Maman ne peut pas partir. Il attend donc que j’ouvre la porte pour me dire au revoir…

 

Mais ce qui m’a vraiment émue et touchée hier soir, c’est quand Super-Zouzou a comprit que, quand je sonne chez Nouvelle-Nounou le soir, c’est pour rentrer à la maison avec lui… Du coup, désormais, il se jette dans mes bras, regarde Nouvelle-Nounou, lui sourit, et fait au revoir avec sa petite main…

 

Mon petit Zouzou évolue vite, et m’étonne de jour en jour…

 

 

Et chez vous, des petites choses qui vous touchent ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

etsijedevenaismaman 17/02/2012 01:09


Un très bel article sur ton super Zouzou !


Gros Bisous

eniladlb 17/02/2012 10:41



Merci ;-)


Bises



Agat (MamanChat) 16/02/2012 11:30


J'avoue que toutes ces petites choses m'émerveilles complètements.
Ici elle comprend les mots : si je dis dodo ou changer couche elle va vers la porte de l'escalier, si elle entend le micro-onde c'est le repas, et ainsi de suite.
Par contre quand elle me voit arriver chez la nounou, elle ne vient pas du tout me voir.... et non ! Elle part chercher son manteau et son écharpe, du genre allez je suis resté trop longtemps on
file. 

eniladlb 17/02/2012 10:44



Lol ! Elle a très bien comprit qu'une fois chez vous, c'est du temps passé avec toi ! Alors pas la peine de s'éterniser chez nounou !


Ils sont tops nos bébés !



Delph Dolce 16/02/2012 09:16


Des petits trucs qui font chaud au coeur ;) 


D.

eniladlb 17/02/2012 10:44



Oui, j'adore !