Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… on a été remis à notre place (et bien en plus !)

 

 

« On a les enfants qu’on élève ».

Et tiens, prends ça dans tes dents, et si t’es pas content, c’est pareil parce que je t’emmerde ! Et si t’as besoin d’une explication, ben tu réfléchis espèce de sale parent énervé et énervant.

 

Cette petite phrase (juste la première hein, la suite c’est ce que MOI j’ai compris…), c’est une cousine (par alliance, donc pas une vraie cousine) qui l’a dite à L’Amour, dernièrement, alors que nous prenions tranquillement l’apéro tous les 4. Son petit Robin, 7 mois, était vraiment très calme, assis sans bouger, sans aucune réaction (limite flippant d’ailleurs tant de sagesse et de calme pour un enfant de cet âge), tandis que notre Super-Zouzou retournait toute la table en criant parlant et en exprimant sa joie de vivre (et sa faim accessoirement).

L’Amour, naïvement, a alors dit « dis donc, qu’est ce qu’il est calme Robin ». Et c’est là que la phrase qui fait mal est sortie…

 

 

Parce que finalement, cette phrase, c’est une attaque dissimulée de notre façon de vivre.

Oui on vit à 100 à l’heure. Le matin on est speeds pour ne pas arriver en retard au boulot, le soir on est énervés après une grosse journée de m****. Oui on parle fort. Parce qu’on est des hauts-marnais. Parce qu’on vit dans 160m². Parce qu’au travail, si tu parles doucement on ne t’écoute pas.  Oui on bouge sans arrêt. Pour avoir le temps de faire tout ce qu’on doit faire en 28 heures (enfin 24 quoi, t’as compris) Oui notre fils est comme ça aussi. Parce qu’il nous ressemble. Et c’est comme ça qu’on l’aime. Et c’est ce qui fait son charme. Et s’il n’était pas comme ça, ce ne serait pas NOTRE Super-Zouzou…

Alors peut être que c’est à mille lieux de votre façon de faire, toi l’informaticien et toi la femme au foyer. Peut être que vous avez le temps d’agir doucement, de parler lentement, de ne pas vous énerver. Peut être que c’est parce que tu allaites encore ton fils, que tu prends le temps de moments doux et câlins tout au long de la journée. Peut être que tu peux parler doucement parce que vous n’êtes que tous les deux la journée.

 

 

Mais il y a des règles Madame ! Entre parents, on ne s’attaque pas à la façon d’élever ses enfants !

 

 

Et vous, on vous a déjà attaqué sur vos enfants ?

 

En fait je suis la seule à avoir pris ça pour une attaque. L’Amour n’a même pas fait attention à cette phrase d’ailleurs… Les hommes, j’vous jure…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fraisette 20/02/2012 12:48


Je n'ai pas encore eu d'attaque mais si j'en ai une crois moi que je la remet en place j'élève ma fille que comme je veux et si certains son pas content je le emm****

eniladlb 20/02/2012 15:51



Oui tu as raison.


Et nous on part du principe qu'à son âge, Super-Zouzou doit explorer le monde !



Agat (MamanChat) 20/02/2012 11:30


J'avoue que je l'aurai très mal pris aussi.
On n'attaque pas les autres sur l'éducation ! Et puis à 7 mois son gamin est calme, on en reparle dans quelques mois... je pense que tu auras de quoi rire.


Le principal c'est que l'attitude de votre Super Zouzou vous convienne, les autres on s'en fiche (meme si c'est difficile à entendre)


Moi je suis souvent attaqué sur ma fille, car elle est super nerveuse, crie fort, bouge beaucoup (trop)... enfin elle est éveillée quoi. Comme chez la nounou elle est avec 2 garcons de 2 ans
passé, elle veut tout faire comme eux et c'est folklo.


En tout cas si ca vie est si calme, ca doit être bien triste. Même un enfant qu'il soit aussi calme... tu pourras lui demander si il a pas un problème :p 

eniladlb 20/02/2012 15:48



Oui, je pense qu'il finira par s'éveiller son petit (j'espère surtout !).


Au moins, nos enfants bougent, parlent, s'intéressent, on a de la chance ! Les enfants c'est la vie, faut pas l'oublier !



Delph Dolce 20/02/2012 09:56


Je me suis battue, et encore un peu aujourd hui, pour qu elle soit polie ( parfois elle oublie.. ) Parce que c est le minimum.. 


Mais ce genre de réflexion.. on se les garde, mais pas devant les parents... 


Boarf.. ;) Mais faut avancer ! Merci


D.

eniladlb 20/02/2012 10:04



Oui, à son âge c'est normal qu'elle oublie un peu. L'important c'est que tu insistes pour qu'elle le reste le plus souvent possible !


 


Bon courage à toi, et prends soin de toi !


Bises !



Delph Dolce 19/02/2012 10:54


Oui oui je l ai eu aussi..


Ca fait mal, sur le moment, mais m'en fout :D Ma Poupey est polie, et c est ce qui compte :p


La cousine elle est jalouse, parce que ça vie... Est d'un triste.. ;) 


D.

eniladlb 20/02/2012 09:16



Oui c'est clair, c'est sur le coup que ça fait mal... Pis chacun a son caractère, et heureusement !


La politesse c'est le plus important, tu as bien raison !


Bises, et j'espère que tu vas bien/mieux !