Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… nous avons rencontré la directrice de l’école…

ecole.jpg

 

 

En mai, Super-Zouzou aura 3 ans… L’âge « légal » pour une première rentrée en petite section de maternelle.

C’est donc tout ému que nous avons entamé les démarches pour inscrire notre Super-Zouzou pour la première fois à l’école…

Entre public et privé, le choix a été rapide… Avec la réforme des rythmes scolaires, et nos emplois du temps respectifs, l’école privée située au-dessus de chez nous offre une plus grande souplesse pour nous, parents actifs et pas toujours disponibles…

 

 

Lundi donc, nous avions rendez-vous avec la directrice de l’école privée, afin de connaître les modalités d’inscription, de nous présenter, de parler de Super-Zouzou, et de visiter sa future salle de classe…

Super-Zouzou ayant la varicelle, c’est sans lui que nous nous sommes rendus dans sa future école…

 

 

Après nous avoir installés dans son bureau, la Directrice, également institutrice des petites sections 2 jours par semaine, a souhaité en savoir un peu plus sur Super-Zouzou. Son comportement, ses capacités, avec quoi il aime jouer, comment il parle, s’il est propre…

Elle nous a ensuite présenté le règlement de l’école, son fonctionnement, les enjeux pédagogiques, la cantine, le prix… avant de nous présenter une journée type à l’école pour un petite section de maternelle…

 

 

Ce que j’aime dans cette école, c’est son adaptabilité aux enfants. Tout est fait pour ne pas « perturber » les enfants en leur imposant des règles sans explication…

Ainsi, la journée type est photographiée et punaisée au mur de la classe. Chaque étape est ainsi matérialisée, de l’arrivée des parents à la sieste, en passant par le passage aux toilettes et les récréations. Ainsi, les enfants peuvent voir à tout moment à quel moment de la journée ils en sont, et ce qui les attend ensuite.

J’aime également la modularité des journées. On peut choisir le matin même de laisser son enfant à la cantine, en fonction des menus ou de nos obligations professionnelles. Le cuisinier étant sur place, il cuisine le matin en fonction du nombre d’enfants inscrits le jour même. Il y a également les journées « barbecue », « pique-nique »…  Les goûters sont également fournis par l’école.

De plus, il y a dans cette école une équipe « transverse », qui permet aux enfants d’apprendre des points de façon différente. Ainsi, si une leçon n’est pas assimilée par l’enfant de la manière proposée par l’enseignant, l’équipe transverse trouve une solution pour que l’enfant comprenne la leçon différemment.

 

 

Bref, cette école est, selon moi, la mieux adaptée à Super-Zouzou, et à notre famille.

Super-Zouzou pourra être accueilli dès 7h30 le matin, et pourra rester dans les locaux jusque 17h30. Au-delà, il sera conduit au « sport » par son adulte référent.

Parce que dans cette école, lorsqu’un parent confie son enfant à un adulte, il le retrouve le soir forcément auprès d’un adulte…

 

 

A voir donc avec le temps, si Super-Zouzou se plaît dans cette école privée catholique…

 

 

Et vous, vous avez déjà procédé aux inscriptions scolaires ?

 

 

En espérant que le dossier de Super-Zouzou sera retenu au sein de cette école…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article