Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… nous avons réinventé Noël…

image001-copie-29.png

 

 

Dernièrement, L’Amour, Super-Zouzou et moi nous émerveillions devant la maison du Père-Noël, à Reims. Grande maison du marché de Noël, bourrée de monde, où (on pense) la fabrique de jouets du Père Noël est représentée…

Nous nous sommes alors amusés à voir les enfants s’attrouper autour du petit Papa Noël, déjà descendu du ciel pour l’occasion…

Et là, L’Amour m’a avoué s’être toujours demandé, lorsqu’il était petit, pourquoi le Père Noël ne fabriquait QUE des jouets en bois, alors que lui ne recevait QUE des jouets électroniques…

 

Nous nous sommes alors amusés à « réécrire » l’histoire du Père Noël, pour Super-Zouzou l’année prochaine… Voici alors ce que notre petit cœur apprendra sur le Père-Noël…

 

-           Qui est le Père-Noël ? C’est un vieux Monsieur au ventre rebondit, avec des lunettes et une barbe, tout de rouge et blanc vêtu, qui conçoit, fait fabriquer et fait distribuer des jouets à tous les enfants du monde, aux alentours du 24/25 décembre (un peu avant pour les enfants des salariés de certaines entreprises, ou pour des raisons logistiques). Il est le seul à savoir si chaque enfant a été sage et mérite son/ses cadeau/x.

-           Comment le contacter ? Le Père-Noël a une adresse. Il faut absolument lui écrire un mot gentil et une liste de souhaits. Il a également développé une adresse e-mail, mais attention, certains mails peuvent passer en indésirable. Mieux vaut donc privilégier les envois postaux. On peut éventuellement le joindre par téléphone, mais bien souvent, c’est son répondeur qui se met en marche… (et en plus ça coûte un bras). Mieux vaut donc rester, encore une fois, tradis, et continuer l’envoi postal.

-           Comment fabrique-t-il des jouets ? D’abord, il a sa propre usine de jouets en bois le Père-Noël. Il y fait travailler ses fidèles lutins qu’il rémunère correctement. Mais, avec l’ouverture des marchés, l’apparition des jeux électroniques  et le développement du « made in China », le Père-Noël a du sous-traiter certaines usines, la fabrication des jouets étant devenue trop compliquée en Laponie. Il gère donc, de chez lui, la fabrication de tous les jouets, selon cahiers des charges très stricts.

-           Pourquoi tous ces jouets exposés dans les grandes surfaces ? Le Père Noël reçoit les listes de souhaits de chaque enfant. Il les fait alors fabriquer (en fonction de la sagesse de l’enfant, tu suis ?) puis les fait livrer en grande surface. Les parents reçoivent alors ordre du Père-Noël (un coup de fil la nuit, quand les enfants dorment, à partir du 1er décembre) d’acheter tel ou tel jouet, de façon à faciliter les choses (toujours pour des raisons logistiques).

-           Qui emballe les jouets ? Alors, encore une fois, ce sont les parents (ou les petits scouts bénévoles) qui s’en chargent. Cela serait en effet trop long pour les lutins…

-           Comment le Père-Noël distribue t’il les jouets, en même temps, à tout le monde ? Il est malin le Père-Noël. Encore une fois, il fait appel aux parents pour la distribution (t’as voulu un enfant, tu rends service au Père-Noël, c’est tout). Il se déplace lui-même dans les maisons vides, pour les lendemains ou surlendemains (tu sais, quand tu fais le tour des familles, et que des cadeaux sont sous le sapin. C’est le Père Noël qui les a mis là).

-           Qui sont tous ces Pères-Noëls, en ville ? Alors, eux, ce sont des représentants du Père-Noël. Ils portent la tenue officielle et savent exactement quoi dire à chaque enfant (via un kit main libre dissimulé dans sa barbe).

 

En fait, le Père-Noël, c’est un sacré businessman… Et oui, je suis dans le marketing et le commerce, et L’Amour est ingénieur…

 

 

Et vous, vous avez réécrit l’histoire du Père-Noël ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Luciole 26/04/2012 21:26


waw t'as cassé le mythe du pére noel lol.

eniladlb 27/04/2012 09:11



Oui, papa ingénieur, maman dans le marketing, ça ne peut que se passer comme ça...


mdr