Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… nous avons laissé bébé pour partir en vacances…

image001-copie-11.png

Suite à l’article de Titeve sur la fatigue des mamans qui mènent de front vie de famille, vie amoureuse, activité professionnelle et tout le reste, j’ai décidé de vous raconter comment, en août,nous avons fait un break « en amoureux » en abandonnant laissant bébé chez ses grands parents…

 

Lorsqu’en mai Super-Zouzou est né, notre vie a littéralement changé. De « jeune couple de cadres dynamique » nous sommes passés à « jeunes parents ». De « nous ne pensons qu’à nous et notre bien être » nous sommes passés à « nous pensons d’abord au bébé ». De « nous avons une vie parfaite et sans soucis » nous sommes passés à « notre vie est encore plus parfaite, mais avec des soucis en plus à gérer ». Bref, nous sommes devenus des parents. De jeunes parents.

Super-Zouzou a vraiment été top. A 1 mois il faisait ses nuits, à 2 mois ne prenait plus que 4 repas par jour.  Le bébé parfait qui s’adaptait à tout, dormant indifféremment dans son lit, son lit parapluie, les autres lits, la nacelle, passant de bras en bras sans jamais s’inquiéter…

Alors finalement, pourquoi ne pas en profiter ? Pourquoi ne pas laisser Zouzou en vacances et partir loin, pour se retrouver, prendre soin de nous, sortir et faire la fête ! C’est décidé, fin août, nous partirons à Bali. 10 jours pour bien en profiter.

Chose décidée, rendez vous dans une agence de voyage. Nous partirons du 30 août au 8 septembre. Mes parents garderont Super-Zouzou.

 

Valises préparées, nous décidons d’emmener une des peluches de Super-Zouzou ainsi que toutes ses photos de naissance (sur disque dur externe).

Le 29 août, nous passons donc la journée chez mes Super-Parents, avec Zouzou, histoire de l’habituer à cette nouvelle maison (il y avait déjà passé de nombreuses nuits auparavant).

Au moment de partir, ce fût un gros déchirement pour L’Amour et moi… Nous qui nous pensions si forts avons fondu en larme à peine montés dans la voiture (oui oui, L’Amour aussi)… Le fait de voir notre petit bébé nous regarder partir nous a fait nous sentir tellement coupables… Ce petit homme qui ne comprenait pas ce qui se passait… (Rien qu’en me repassant cette scène, les larmes me montent aux yeux…) Cette nuit, seuls sans Zouzou dans notre appartement a été la pire de nos nuits… Mais bon, même faire  machine arrière nous tentait bien, ces milliers d’€ avaient été dépensés (sans assurance annulation bien sûr), alors autant en profiter !

 

Le lendemain, embarcation dans l’avion. 17heures de vol plus tard, nous arrivons à Bali. 40°C, du soleil, la mer, des touristes, une langue étrangère… Un étrange apaisement nous envahit… Cette île est paradisiaque. Nous nous sentons bien.

Nous avons passé 10 jours de rêves, en alternant visites et farniente. Nous avons vécu « comme avant », sans penser couches, biberons, sac à langer (enfin si, nous y pensions tout de même « ah, il est 12h en France, il doit prendre son biberon »). Nous avons vécu « pour nous », en allant dans des salons de massage, en buvant jusqu’à plus soif, en sortant tard le soir…

 

Cette séparation a finalement été des plus bénéfiques. Nous nous sommes vraiment retrouvés. J’appelais mes parents tous les 2 jours, et Zouzou se portait comme un charme… Lorsqu’il nous manquait (tous les 2 jours où je n’appelais pas), nous regardions ses photos en serrant sa petite peluche.

Les retrouvailles ont été intenses et fabuleuses. Nous sommes revenus détendus, reposés, prêts à reprendre notre vie de parents…

 

Et vous, vous avez déjà laissé vos anges égoïstement pour partir loin ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

elise 31/03/2016 00:52

Merci de nous faire déculpabiliser ;) je lisais justement des anecdotes car nous pensons laisser notre petite cet été et tout le monde nous dis que 9 mois cest le pire !

Alexis 01/02/2016 15:43

Bonjour,

je sais pas trop de quand date ce post, mais merci : ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à envisager de laisser un bébé à ses grands-parents avant ses 4 ans... et que ça se passe bien :D

Leslie 24/03/2016 15:07

Bonjour Alexis,
Je prépare un reportage sur la question pour France 2. Vous pouvez m'écrire à reportage.vacances@gmail.com
Un grand merci !

EnilaDlb 03/02/2016 10:46

Bonjour,
en effet, il ne faut pas s'inquièter ni culpabiliser je pense. L'important étant d'avoir confiance en la personne qui garde son enfant !
Nous l'avons fait chaque année. L'année des 2 ans et demi ayant été la plus dure. (Il nous en a voulu de le laisser)
Bon courage et bonnes vacances !