Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… je suis allée travailler…

Aujourd’hui, je suis allée travailler.

Je me suis réveillée. Je me suis préparée. J’ai déjeuné.  J’ai préparé Super-Zouzou. Je lui ai mis son manteau. Je lui ai mis son bonnet. Il m’a regardée. Il m’a souri. Il a retiré son bonnet. Je l’ai regardé. Je lui ai souri. Je lui ai remis son bonnet. J’ai attaché son bonnet. Je suis sortie.

Nous sommes allés dans l’ascenseur. Nous nous sommes regardés dans le miroir. Nous nous sommes souris. Nous sommes  arrivés au sous-sol. Je me suis rendue compte que je n’avais pas les clés. Nous sommes remontés dans l’ascenseur. Nous nous sommes re-regardés dans le miroir. Nous nous sommes souris. J’ai pris les clés. Même histoire dans l’ascenseur. J’ai installé Super-Zouzou dans son siège auto. Il a rigolé.

C’était la folie dans la rue. Les gens couraient sous la pluie. Je me suis garée. Je suis sortie de la voiture. Je me suis rendue compte qu’il pleuvait. Je me suis rendue compte qu’il y avait du vent. J’ai sorti Super-Zouzou de la voiture. Il a rigolé. J’ai couru jusque chez Super-Nounou. Super-Zouzou a vu Super-Nounou. Il lui a souri. J’ai embrassé Super-Zouzou. Je suis ressortie. Toujours de la pluie. Toujours du vent. Je me suis dit « c’est la folie ».

 

J’ai pris la route. 15Km plus loin, une camionnette devant moi. Elle roule à 70Km/h. Je râle. Il y a du vent. La camionnette freine. Tous les 100 mètres. Dès qu’on croise un camion. Je râle. Il y a désormais 10 voitures derrière moi. Elles râlent. Il y a de plus en plus de vent. Je pense « tiens, les éoliennes ne tournent pas malgré le vent ». Je regarde la route. Je regarde les éoliennes. Je regarde la route. Je pense « bah oui, quand il y a trop de vent, les éoliennes ne génèrent pas d’électricité, donc elles ne tournent pas ». Je regarde les éoliennes. Je remercie L’Amour de m’avoir donné cette information un jour. Je regarde la route. La camionnette freine. Je râle. La camionnette tourne.  Je suis donc en tête de file. Ca fait peur. Il y a du vent.  Je freine. La voiture derrière râle. J’accélère. Il pleut fort. Personne ne me double. La voiture derrière moi tourne. Tiens, c’était L’Amour. Il doit râler. Je mets la radio. Le vent arrache mon antenne. Plus de radio. Je mets un CD. Je chante.

30Km plus loin, je change de route. Il y a 3 camions devant moi. Je double un camion. Je double le second camion. Il y a toujours trop de vent. Je freine. Je reste derrière le 1er camion. Les deux camions derrière moi s’arrêtent et se garent Je freine. Il pleut toujours trop. Il pleut de plus en plus. Le camion devant moi freine. Les voitures derrière moi râlent. Je râle. On ne voit plus la route. Les voitures derrière moi se garent. Le camion devant moi accélère. Je suis seule. Je ne m’arrête pas. Je serre les fesses. Je pense « tiens, je devrais le faire plus souvent, ça muscle ». Je roule à 30Km/h. C’est la musique de Clara Sheller qui passe sur le CD. Je chante. Je pense « tiens, je regarderai bien Clara Sheller ».  Je tourne. Je suis arrivée.

Je me gare. Loin. Trop loin. Il pleut toujours. Je sors. Je coure. Je rentre dans les bureaux. Je suis trempée. Je monte à l’étage. J’ai froid. J’allume mon PC. Je monte le chauffage. Je vais dire bonjour. Tout le monde rit. Tout le monde est trempé.

J’écris cet article. Je rigole.

 Plus que 2 heures à travailler. Ensuite nous irons manger. L’entreprise nous offre un repas de Noël dans un chouette resto.

J’aime le vendredi. J’aime ce vendredi. Sauf le vent. Sauf la pluie.

 

Bref, je suis allée travailler…

 

Et vous, c’est la tempête aussi chez vous ?

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Julrose16 19/12/2011 11:32


Il y avait beaucoup de vent et de pluie, mais ça allait, on a fait les courses quand même ^^ Et puis, le soir, tout était très calme ^^

Julrose16 16/12/2011 12:41


Dans la Loire, c'est surtout beaucoup de vent. C'est ce qui m'a réveillé cette nuit mais bon, il commence à pleuvoir alors à mon avis, on va y avoir droit nous aussi ^^ Heureusement que je n'ai
pas prévue de sortir... Quoique.. Il y a des courses à faire x.X

eniladlb 19/12/2011 08:41



Alors, as tu pu faire tes courses? As tu échappé à la tempête? Nous ça s'est calmé dans la journée, et j'ai pu rentrer chez moi sereinement...