Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… je me suis aperçue que son papa manquait à Super-Zouzou…

nous 

 

Super-Zouzou est un petit garçon qui a la chance d’avoir ses deux parents, vivant ensemble, sous le même toit même la semaine, et qui l’aiment de tout leur cœur…

Il a la chance de profiter de nous au maximum, même si aucun de nous deux n’a cessé de travailler pour « s’occuper de lui »…

 

 

De mon côté, mes horaires étant souples et mon statut aidant, je peux quitter tous les soirs à 16h30/17h, et même à 15h30 le vendredi (tant que mon travail est fait, je ne parle des fois où je quitte à 20h…).

L’Amour, quant à lui, avec sa qualité d’Ingénieur Maintenance, et responsable d’une équipe, n’a pas la même liberté. Il doit souvent partir tôt le matin (avant 7h) et rentre la plupart du temps après 19h (bien après 19h…).

 

Si Super-Zouzou est ravi dès que son papa franchit le seuil de la porte, je ne pensais pas qu’il lui manquait autant…

Mais ce matin, ce manque m’a clairement sauté au visage…

 

 

Ce matin, j’expliquais à Super-Zouzou que, la semaine prochaine, je partais pour mon boulot dans la nuit de jeudi à vendredi. Avec les conventions commerciales annuelles, je suis obligée de dormir à l’hôtel. J’expliquais donc à Super-Zouzou qu’il serait seul avec son papa, mais que maman rentrerait vite le lendemain.

 

Il avait l’air de comprendre, jusqu’à temps qu’il reformule ce que j’avais dit…

 

 

« Alors le matin tu m’emmèneras chez Nounou. Je jouerai chez Nounou. Et pis le soir tu viendras me chercher et pis tu partiras au boulot… Et pis du coup moi je serai tout seul à la maison et papa il reviendra tard… »

 

 

Je lui ai bien sur expliqué que non, il ne serait jamais tout seul à la maison, et que son papa quitterait plus tôt pour aller le chercher chez Nounou…

Mais tout de même, cela m’a fait de la peine…

 

 

Et vous, vos enfants vous ont déjà fait ressentir un manque de l’un ou l’autre parent ?

 

 

Et bientôt, je lui expliquerai que je ne l’emmènerai même pas chez Nounou le matin parce que ma réunion commence le jeudi matin à 8h, à 40 min de route…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article