Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… j’ai hésité…

image001-copie-4

 

 

Depuis qu’il est né, je clame haut et fort et à qui veut l’entendre (même à ceux qui ne m’ont rien demandé d’ailleurs) que Super-Zouzou sera fils unique…

 

Déjà, parce que malgré une grossesse parfaite, sans soucis, sans complication, sans crainte, sans douleur, sans risque,  (sans rien quoi...), cela reste une période que je n’ai pas apprécié du tout… Se sentir oppressée, avoir du mal à respirer, des aigreurs d’estomac, ronfler, marcher comme un bibendum… à part les moments câlins à parler à bébé in utero, le caresser et le sentir bouger, rien ne m’a plus dans le fait d’être enceinte… L’accouchement a été une réelle délivrance (bon, surtout parce que ce jour là, j’ai enfin rencontré mon bébé…).

Ensuite, parce que les réveils nocturnes, les craintes de mal faire, les biberons toutes les 4 heures, tout ça, ça ne me plait pas énormément non plus… La fatigue qui s’accumule, les angoisses, la culpabilité de ne pas pouvoir consoler, calmer, soulager son bébé (en cas de coliques notamment)… Suis-je prête à revivre cela ?

 Super-Zouzou a été parfait, faisant ses nuits très tôt, n’ayant aucun problème pour manger, étant réglé comme du papier à musique… Si le second était différent (et il le serait forcément), réussirais je à m’adapter à lui, à son rythme, à ses besoins ?

Enfin, parce que je ne sais clairement pas si je serais capable d’aimer un enfant différent de Super-Zouzou… S’il est moins calme, s’il évolue différemment, saurais je l’aimer aussi fort que j’aime Léandre ? Serais je capable de lui apporter l’amour, le temps, le patience que j’accorde à Super-Zouzou ?

 

Autant de raisons qui font que, depuis 9 mois, je persiste à expliquer que je n’aurais qu’un seul enfant. Mon enfant. Mon ange, mon rayon de soleil, ma vie…

 

 

Mais, depuis quelques semaines maintenant, lorsque j’apprends une grossesse, lorsque je vois un nourrisson, une femme enceinte, j’ai un petit pincement au cœur… Parce que, en ce moment, un petit deuxième, j’y songe malgré moi…

Avoir de nouveau un tout petit, préparer son arrivée, sa chambre, ressortir les affaires de puériculture (que je n’arrive pas à vendre), vivre et raconter une nouvelle grossesse, voir évoluer un tout petit bébé… ça me fait sourire…

 

Peut être ma maturité est elle en train d’évoluer… Peut être suis-je capable d’aimer deux enfants. Peut-être mon cœur est il en train d’évoluer, grossissant pour faire une place à un second ? Peut être en ai-je déjà envie...

L’Amour, lui, veut deux enfants. Depuis toujours. Peut être suis-je prête à lui offrir…

 

 

En tous cas, pour le moment, je me concentre sur Super-Zouzou… Parce que même s’il évolue vite, il a encore tellement besoin de moi. De me bras pour le consoler, de mes mains pour le nourrir, de mes paroles pour le rassurer, de moi pour jouer, pour lui apprendre à marcher…

Mais je ne me dis plus que je n’aurais qu’un seul enfant. Non. Un deuxième, il y en aura effectivement un… Mais plus tard…

 

 

Et vous, vous songez à un autre enfant ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Julrose16 13/02/2012 01:12


Je ne sais pas ce que celà fait de se poser autant de questions (Je ne suis pas encore enceinte xD), mais il est vrai que pour le deuxième, ça sera sans doute très différent du premier. C'est
toujours comme ça, c'est ma maman qui le l'a dit (après trois enfants... Vous imaginez ma grand-mère paternelle qui a eu 16 enfants ? XD)


Et puis, être enfant unique, ce n'est pas toujours facile, j'ai des amis qui le sont et ils me disaient toujours "Je t'envie, j'aurai bien aimé avoir deux soeurs comme les tiennes".


Mais peu importe la décision que tu vas prendre, c'est ton choix! =)

eniladlb 13/02/2012 09:08



Oui, c'est vrai que la complicité entre frères et soeurs, c'est appréciable...


Et après avoir passé le week end avec mes deux nièces (10 mois et 3 semaines, je ne me pose plus de question : j'aurai un deuxième en 2013 (si tout va bien), et tant pis pour tous les maux de la
grossesse, je ferai avec...



Delph Dolce 10/02/2012 16:00


Je ne sais pas si cela facilite, mais vrai que je me suis pas posé ce genre de question..


En revanche le : "serais-je une bonne mère".. 


Je me la pose toujours :$


Oui le blog sera là pour justement en parler ;) 


D.

Agat (MamanChat) 10/02/2012 10:57


Ah qu'est ce que je te comprends, en ce moment apprendre des grossesses me rend triste. 
Avoir un coeur et une raison qui disent le contraire c'est pas facile. 


En tout cas j'ai l'impression que toutes les nouvelles mamans se posent la meme question à la même période (un peu avant les 1 an)

eniladlb 10/02/2012 11:03



Oui, on dirait... On se rend compte que nos bébés grandissent, et du coup, on s'imagine avec un autre "tout petit"...


On en a parlé hier avec L'Amour justement, je lui disais qu'en ce moment, j'en avais envie... Et on s'est décidé, en 2013, on aura un petit deuz... (ouais, on preogramme tout, tout le temps...).
A mettre en route fin 2012 ;-)


Enfin, si tout continue de bien rouler pour nous ;-)


Bises, et sinon, on m'a toujours dit "si tu réfléchis trop avant de faire un enfant, tu ne le feras jamais, parce qu'au fond, ce n'est jamais le bon moment"... Et c'est vrai ! A méditer  ;-)



Audrey 10/02/2012 10:49


Etant fille unique j'ai tout de suite su que je voudrais plusieurs enfants. Mais j'ai quand même ces interrogations. Entre autre suis-je capable d'aimer un 2ème enfant autant que Poussin ? Et
maintenant que ce 2ème bébé est dans mon bidou, je sais que oui :-)


Bises


 

eniladlb 10/02/2012 11:05



Oui, on doit toutes se demander si on peut... Et je pense aussi qu'un coeur est assez gros pour aimer plusieurs enfants...


Et en y réfléchissant, moi aussi, sans mon frère, je n'aurais pas été pareille...


Alors un bébé numéro 2 il y aura en 2013, si tout va bien... En attendant, je profite chaque jour de mon petit coeur...



Delph Dolce 10/02/2012 08:42


Hello!!


Rha je n'ai jamais ressentit cela :/


J'ai toujours révé d'avoir 3 enfants :D ( et je suis fille unique lol)


J'ai enfin trouvé le bon ( enfin y'a intérêt lol) donc hop la seconde arrrve dans deux mois..


J'avoue que me suis jamais posé la question "restera t elle fille unique ou pas"... 


Mais je peux le comprendre!!


Profite de ton Super Zouzou et après advienne ce qui pourra :p


bises


D.

eniladlb 10/02/2012 11:06



Oui, je profite.


C'est cool que tu ne te poses pas de question, ça facilite les choses !!!


Tu nous diras du coup, si tu les aimes (oui, bien sûr !) différemment ou pas ;-), et si la seconde est très différente de la première...


Bises !