Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le brumisateur rechargeable… La suite !

image001

 

 

Il ne devait pas y avoir de suite à montest du brumisateur rechargeable… Il a explosé, point final…

Mais suite à vos nombreuses réactions, et au fait qu’il s’agit bel et bien du « IT » de l’été, j’ai décidé de publier le dernier commentaire reçu ce jour…

 

 

Ainsi, Laurent témoigne : « Bonjour, j'ai lu votre article sur le brumisateur rechargeable, on a acheté exactement le même au Vieux Campeur (12euros) et il a explosé comme un pétard à la montagne !!! Le petit dans la poussette tournait le dos à l'explosion mais nous avons été "griffés" par les débris ! Hyper dangereux. »

 

 

Je pensais que les modèles « défectueux » étaient uniquement ceux vendus sur les marchés et autres stands de plein air, par des vendeurs peu scrupuleux d’importer des objets non conformes aux règles européennes…

Mais finalement, il semblerait que même les brumisateurs rechargeables vendus dans des boutiques spécialisées (rappelons que l’enseigne « Vieux Campeur » est très fiable dans les produits qu’elle propose, par son expérience et ses sélections de produits assez strictes).

 

 

Concernant Laurent, je ne peux que lui conseiller de relater les faits au magasin dans lequel il s’était procuré le produit, voire au siège social. Il est de leur devoir de ne plus commercialiser ce produit, ou de renforcer les règles de la notice d’utilisation (peut être ces explosions sont dues à de mauvaises manipulations ?).

De plus, il peut demander gentiment un remboursement ou bon d’achat suite au préjudice reçu…

Pour vous autres, qui le possédez déjà, peut être serait il préférable de s’en servir uniquement en intérieur, de ne JAMAIS le faire tomber, de ne pas trop amorcer la pompe… bref, de faire TRES attention…

Quant à vous, qui souhaitez vous le procurer, peut être serait il préférable d’acquérir un brumisateur spécialisé pour les enfants en bas âge, tel que le propose Béaba.

 

 

Bref, ce produit est, selon moi, peu fiable quant à sa solidité…

Cela ne m’étonnerait pas de voir apparaître un numéro de « Capital » sur ce thème…

 

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mec 08/08/2015 22:10

A explosé tel un Petard ULTRA dangereux !!!!

Mcplm 28/06/2015 11:48

J ai achetè ce Brumisateur sur le marchè de la grande motte et quelques mois apres il a explosé au visage de ma fille de 14 ans. Apparemment le plastique n'est pas assez solide pour supporter la pression bien que ma fille qui comptait les coups de pompe en était au 7ieme quand le fabriquant en préconise 10.. Une MERDE IN CHiNA de plus mais qui est dangereuse et dont l.importateur devrait être traduit en justice si les autoritèes Françaises faisaient leurs travail.

paris 09/06/2014 18:38

il m'est arrivé exactement la meme chose.Ma fille de 16 ans à pompé en comptant et a 7 il a explosé Elle a reçu un morceau dans l'oeuil et a eu l'oeuil rouge pendant 24h00.Sans compter la peur.
Ilo est incompréhensible que de tel article qui peuvent blesser gravement le visage puisse se retrouver dans les mains de consommateurs français alors qu'ils sont achetés sur le sol français ,au marché de la Grande Motte pour ma part ou dans des enseignes(réputées ) sures tel le vieux campeur) que font les autorités (direction nde la protection des populations par exemple ?
Jeter le produit est bien le dénoncer et empécher sa commercialisation pour prévenir d'autres accidents est mieux.

1produit.com 18/04/2014 11:48


Cet article fait peur... C'est aberrant de voir autant de matériel de mauvaise qualité, voire dangereux, sur le marché !



Eniladlb 28/04/2014 10:49



Oui en effet. On ne m'y reprendra plus avec ce type de gadget !



Sophie-mum 28/08/2012 10:38


en lisant ton 1er article ben le soir je suis rentrée et lai mis a la poubelle comme ça le danger est éloigné....

Eniladlb 29/08/2012 08:29



Lol !


Je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...