Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

La tolérance… ou pas…

image001-copie-61.png

 

 

Depuis que je suis maman, je me rends compte que j’ai changé… Pas de changements profonds, c’est juste que certains traits de caractère se sont développés, ou effacés… J’ai appris à relativiser, à me calmer, à comprendre, à patienter, à rire de petites choses qui m’auraient agacées auparavant…

 

Ainsi, je suis beaucoup plus forte. Alors qu’un rien me faisait pleurer, aujourd’hui, je reste calme. Au moins lorsque Super-Zouzou est près de moi. Pour lui. Pour ne pas qu’il voie sa maman pleurer. Pour ne pas qu’il s’inquiète, voire qu’il culpabilise. Parce qu’une maman forte, c’est plus rassurant.

Ma patience s’est également accentuée. Avant, un rien m’agaçait, rien n’était jamais assez rapide, et si un emmerde arrivait au dernier moment (la tartine qui tombe sur toi alors que t’as déjà mis ta veste de tailleur, ta chaussures qui en fait n’est pas propre, ton collant qui se file quand tu montes dans ta voiture…) cela m’énervait au plus haut point. Aujourd’hui, je relativise… Bon, tant pis, je serai en retard. Et puis c’est tout… D’ailleurs, ça n’arrive presque jamais, puisque désormais, j’AN-TI-CIPE…

J’essaye également d’être plus tolérante. Alors que je jugeais (un peu trop vite) certaines personnes, aujourd’hui, je les comprends mieux…

 

 

Mais sur certains points, je suis désolée, ma tolérance, elle s’envole. ..

De petites choses m’insupportent, et quand je les vois, j’ai juste envie de crier : « mais arrêtez de faire n’importe quoi ! » :

 

-           Les parents qui fument en tenant leurs enfants dans leurs bras (en fait, même juste en poussant la poussette, ça m’énerve…).

-           Ceux qui crient, emploient des gros mots, voire insultent leurs enfants (si si, c’est du déjà vu).

-           Les gifles et autres fessées pour pas grand-chose (vu hier : une petite fille qui demande (poliment en plus) à sa maman si elle peut lui offrir un paquet de bonbons, et qui se prend une méga fessée comme seule et unique réponse…).

-           Les parents/nounous qui donnent à manger n’importe quoi à leurs petits bébés… (une connaissance qui a passé sa fille de 3 mois au lait de vache, une autre qui donnait de la glace au chocolat à un petit de 5 mois, des autres qui donnaient des danettes à 6 mois… et je ne parle même pas de la red-bull hein…)

-           Ceux qui laissent faire n’importe quoi par peur de ne pas se faire aimer (et se faire respecter, non, tu t’en fous ?).

-           Les personnes qui, même malades, continuent de fréquenter sans précaution des bébés/femmes enceintes (une ancienne collègue, qui, un jour où elle était vraiment malade était quand même venue travailler, alors que notre chef et moi étions enceinte. Elle ne voulait pas aller chez le médecin. On l’a foutue dehors. Finalement, le lendemain, elle appelle et annonce « j’ai une énorme grippe hyper contagieuse… »).

-           Les parents qui laissent sans surveillance bébé et chien côte à côte… (jusqu’au jour où)

-           Les parents qui n’habillent pas leur bébé en fonction du temps… (vu dans un supermarché, cet été, un bébé dans un caddie, juste en couche, en stationnement dans le rayon surgelé).

 

Bref, mon comportement a quelque peu évolué depuis que je suis maman… Mais voir des situations où les enfants sont quasi en danger, ça m’énerve…

 

 

Et vous, des comportements chez autrui qui vous agacent ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Delph Dolce 12/02/2012 00:33


Ma liste serait trop longue :D


Les autres c'est le mal j'dis ^^


( il y a ceux qui ne savent pas se tenir lorsqu'ils sont invités, avec ou sans leur marmot.. qui n'aide pas à ranger le bazar fait par leur mome pas élevé.. Bon
j'arrête sinon vais m'enerver :D


Bises


D.

eniladlb 13/02/2012 09:03



C'est vrai que ceux qui se tiennent mal, j'ai horreur de ça aussi ! lol


Et en effet, la liste peut encore être rallongée...