Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

La liberté d’expressions disparaitrait elle de la blogo famille ?

ale.jpg

 

 

Il y a un peu plus d’un an maintenant, je suis devenue maman. J’ai découvert un nouveau monde, fait de bisous, de câlins, de parc, de couches sales et de biberons. J’ai découvert un nouveau monde où discuter avec des inconnus dans le parc se faisait naturellement, sans angoisse, et avec des sujets de conversation tous trouvés : les enfants…

Dans ce monde qui m’était inconnu, chacun était gaga de son enfant, à l’écoute des autres, sans juger ni essayer d’influencer.

 

 

Et à peu près en même temps, je suis devenue bloggeuse. Et j’ai découvert un autre monde. Un monde fait d’échanges, de conseils, de rigolades, d’amitiés… mais aussi de lynchages, de censures, de jugements…

 

J’ai découvert des guerres entre les biberonneuses et les nichoneuses. Alors même que je pensais que chacune était libre de faire ce qu’elle voulait avec SON enfant sans avoir à subir de remarque.

J’ai découvert des guerres servant à faire disparaitre certains portes bébés au profit d’écharpes de portage.

 J’ai découvert des guerres sur les vaccins, sur l’alimentation, sur la scolarisation…

 

J’ai découvert des guerres que je n’ai pas souhaité alimenter. J’ai souhaité donner mon avis, en rappelant à chaque fois que, dans mon monde à moi, chacun était libre de faire ce qu’il voulait sans être jugé (j’ai quand même mis un bémol et un jugement sur ma connaissance qui donnait du red bull à son petit de 3 ans…).

 

 

Et cette semaine, sur la blogo, j’ai été encore plus étonnée de voir les réactions qu’avait provoqué un article sur Alessandra Martinez. A 49 ans, elle vient d’avoir un bébé naturellement. Elle l’a voulu, elle l’a espéré, elle l’a attendu, elle l’a porté, elle a accouché. Comme toutes les femmes.

Comme toutes les femmes, elle a souhaité témoigner de sa grande joie de devenir maman, en qualifiant son bébé de « cadeau de la nature »…

Sauf qu’elle a 49 ans, qu’elle est célèbre, qu’elle prend soin d’elle, et surtout, qu’elle le dit !

 

Autour de moi, j’ai un bon nombre de cas de femmes de plus de 40 ans, qui ont eu des enfants naturellement, sans PMA.

Je pense à ma cousine, qui a eu sa petite Julie à 42 ans, parce qu’elle souhaitait acquérir sa propre pharmacie avant de se lancer dans les joies de la maternité. Je pense à une voisine, qui a fait un déni de grossesse à 49 ans. Elle pensait être ménopausée, alors qu’un adorable petit bébé s’était logé dans son ventre.

 

 

Mais aujourd’hui, je remarque qu’on ne peut plus dire ce qu’on veut….

Parce que si on dit être tombé enceinte naturellement, on ne pense pas à ceux qui n’ont pas cette chance.

Si on explique qu’on n’a pas pris de poids, on ne pense pas à celles qui prennent 30 kilos.

Si on pense que notre hygiène de vie saine a pu contribuer à notre fertilité, cela veut dire qu’on pense que toutes les autres ne prennent pas soin d’elle…

 

 

Au final, donner son avis et témoigner de ses expériences révèle du domaine censuré…

 

 

Heureusement, tout n’est pas prétexte à polémique, et la blogo est dans son ensemble, plus agréable que maléfique…

Et heureusement pour elle, Alessandra a décidé d’allaiter son petit Hugo au sein… de quoi faire remonter sa cote !

 

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ker Mary 17/03/2013 10:23


Non moi je pense juste qu'à 49 ans elle a juste eu de la chance de ne pas avoir vu passer la ménopause.

Eniladlb 17/03/2013 17:26



Lol ! 


Je ne me rends pas trop compte, dans ma famille les femmes sont ménopausées très tardivement, genre bien au delà de 55 ans... Et hyper-fertiles, donc je n'ai pas vraiment de bonnes bases...



Ker Mary 15/03/2013 15:34


non c'est pas le fait qu'elle soit tombé enceinte naturellement qui gene c'est le fait qu'elle dise être tombée enceinte naturellement parce qu'elle a toujours eu une excellente hygiène de vie.
Du coup les PMettes le prennent mal parce que ce qu'en gros elles entendent un reproche sur leur hygiène de vie a elle. Alors qu'on est très loin de ça.

Eniladlb 17/03/2013 09:47



Oui je comprends, mais c'est vrai que ça aide. Elle ne veut pas dire que "toutes celles qui ont du mal à tomber enceinte ont du mal à cause de leur hygiène de vie", mais que pour elle, c'est sa
bonne hygiène de vie qui l'a aidé...


 



Ker Mary 11/03/2013 12:43


Je pense juste que les blogs c'est la vie. sauf que tu te prends en pleine face (sous couvert de l'anonymat) ce que les gens disent derrière ton dos dans la vraie vie. Moi pour ma part j'ai
detesté être enceinte  et on m'a souvent sorti que je n'ai pas vraiment de quoi me plaindre puisque j'ai eux le bonheur de tomber enceinte (dans la vrai vie on me l'a dit pas sur la
blogosphere). Sauf que moi aussi je suis passée par la pma, je sais ce que veulent dire les années d'attente etc... je comprend la reflexion (tout comme je comprend que certains terme
d'alessandra martinez ait pu être mal interprété par les pmettes). Mais ce que je répond souvent c'est que c'est comme si on n'avait pas le droit de ne pas aimer les choux de bruxelles sous
prétexte que des enfants meurent de faim en afrique.

Eniladlb 15/03/2013 15:09



Lol !


Je ne connaissais même pas cette pauvre femme avant de lire tous ces articles la critiquant... Mais je pense aussi que si elle dit être "tombée enceinte" (je déteste cette expression)
naturellement, je ne vois pas pourquoi elle mentirait...