Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J’ai testé… les soldes avec bébé… Guide de survie à l’usage des jeunes parents…

image001-copie-127.png

 

 

Les soldes, j’ai toujours détesté ça… Trop de monde, trop de cohue, trop peu de choses à ma taille, trop peu de réductions… Pourtant, chaque année, je ne les rate pas…

Si cette année, j’avais prévu de ne pas les faire, c’était sans compter sur la motivation de L’Amour…

C’est ainsi que, samedi 30 juin, nous sommes allés à Reims, portefeuille et CB chargés à bloc, dans la jungle des soldes…

 

 

Et c’est avec un Super-Zouzou plus que motivé que nous avons survécu à cette expérience…

Petit guide de survie à l’usage des jeunes parents…

 

 

L’EQUIPEMENT

- Une bonne poussette tu choisiras…

En période de soldes, la poussette est l’équipement indispensable sur lequel il ne faut pas se louper… Oublie directement la poussette tank, même la plus jolie qui soit… Dans les boutiques, les allées sont généralement réduites (pour caser le maximum de produits) et bondées… Pour ces mêmes raisons, oublie aussi la poussette canne « de base », rigide et ingérable…

Le mieux, si tu le peux, est de choisir une poussette canne confortable et facilement maniable. Une poussette canne dernière génération qui permettra à ton Zouzou de se reposer confortablement, sans heurter tous les étalages…

 

- Une tenue adaptée tu porteras…

N’oublie pas que les soldes, surtout les premiers jours, c’est la guerre ! Chacun pour soi. Et comme toi tu as déjà un enfant à surveiller, tu pars avec un « handicap » de taille ! Oublie les tenues fashion, et porte des vêtements confortables, et des chaussures avec lesquelles tu tiendras la journée (en poussant la poussette, en courant après ton Zouzou, en allant au restaurant, en franchissant les rues pavées…).

 

- Quelques jouets dans ton sac tu auras…

Une journée, c’est long… Pour toi, pour ton mari, pour ton Zouzou… Surtout quand, habituellement, ton Zouzou fait la sieste et passe des journées plutôt tranquilles… N’oublie donc pas de prévoir quelques petits jouets dans ton sac, que tu pourras dégainer lorsque l’attente et l’envie d’autre chose se fera sentir dans ta poussette…

Chez nous, pour que tout se passe bien, nous avons même offert un nouveau petit jouet lors de notre ballade… petit jouet que Super-Zouzou a pu découvrir lorsque maman essayait encore quelques paires de chaussures…

 

DANS LES BOUTIQUES

- Les vieilles mégères tu n’écouteras pas…

Quoi que tu fasses, ta poussette gênera forcément certaines personnes. Des vieilles mégères plus particulièrement… Tu n’échapperas donc pas à quelques fâcheuses remarques telles que « quelle idée de faire les soldes avec une poussette » ou « elle ne pouvait pas le laisser dehors le gamin » (et l’attacher après un poteau tant qu’on y est ?). C’est là qu’il faudra se la jouer rusé et faire semblant de ne pas entendre… Pour le bien être de tous…

Et si tu t’énerves, joue la fine : un coup de poussette discrétos dans un coin du magasin est vite arrivé…

 

- S’il y a trop de queue, ton enfant tu laisseras marcher…

Ce petit conseil est valable dans les boutiques où il y a assez de place… Cela ne sert à rien de vouloir laisser forcément ton Zouzou dans la poussette. Lui aussi a besoin de se dégourdir les jambes. Il faut juste surveiller qu’il n’ira pas coller ses petites mains pleines de chocolat sur la collection de blanc, ni renverser le tas de pulls…

 

LE DEROULEMENT DE LA JOURNEE

- Une pause resto tu feras…

Pour te reposer, pour te restaurer, pour te tranquilliser…

 

- Une pause goûter tu prévoiras…

Et si possible, dans un endroit calme, loin du bruit et de la folie… Un petit square, un parc… tout ce qui permettra à ton Zouzou de goûter tranquillement et de se dégourdir de nouveau les jambes…

 

 

Bref, chez nous, grâce à tous ces conseils, notre journée soldes s’est parfaitement déroulée… De 10h du matin jusque 22h, c’est avec un Zouzou plus que parfait que nous avons arpenté les rues de Reims, explosant nos comptes en banque…

C’est seulement après 3 paires de chaussures pour maman, un gilet pour papa ,quelques jeans pour Super-Zouzou et divers autres achats que nous avons stoppé notre frénésie d’achats…

 

 

Et toi, tu as d’autres conseils pour des soldes avec bébé réussies ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie-mum 18/07/2012 19:45


je les ai faites sur le net suis vilain lol

Eniladlb 19/07/2012 10:19



T'as bien raison, c'est top sur le net !


J'ai aussi commandé des trucs hein ! ;-)



Loupy 18/07/2012 13:25


Ici on les a faites avec une MissChoup' agée de seulement 3 semaines ! Inutile de dire qu'elle n'a pas bronché (bon en même temps, on s'est contentés d'une petite après midi) en revanche, la
poussette dans les étals... quelle galère ;)

Eniladlb 18/07/2012 16:54



Oui, si jeune, mieux valait ne pas partir la journée !


C'est vrai que la poussette c'est galère ! Et les gens sont méchants !


Bises