Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J’ai testé… les mouches bébé…

 

image001-copie-9.png

Et oui, bronchiolite et rhinite obligent, Super-Zouzou a le nez qui coule… Pas de gros glaires heureusement (c’est fou ce qu’on est glamour lorsqu’on devient maman…), mais quand même de quoi devoir le moucher régulièrement. Et comment moucher un bébé de 7 mois efficacement ? Avec un mouche bébé bien sûr ! (et du sérum physiologique, mais ça c’est une autre galère…).

 

Nous avons 2 mouches bébé à la maison. Une petite pompe Tigex, et un « aspirateur » prorhinel. Nous avons bien sûr testé les deux afin de trouver le plus efficace. Voici nos conclusions :

-           Prorhinel : une pompe à bouche qui permet d’aspirer les sécrétions nasales (et de ne pas les avaler). L’embout est assez épais, et il faut pomper très fort pour réussir à extraire la morve les sécrétions. Au final, cette technique me donne des hauts le cœur et n’est pas très efficace, le petit morveux continuant d’avoir le nez mouillé après opération…

image003.png

-           Tigex : une pompe manuelle, simple à utiliser. On appuie sur la pompe, on insère dans le nez, on relâche. Les sécrétions nasales sont aspirées instantanément. Facile ensuite à nettoyer, son seul point négatif est, je trouve, l’embout un peu pointu qui peut blesser bébé s’il décide de bouger la tête d’un coup sec. Par contre, il est hyper efficace et aspire une importante quantité de « coulure de nez ».

Au final, nous n’utilisons que ce dernier.

 

 

Et vous, vous utilisez des mouches bébé ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Luciole 18/04/2012 13:44


je n'ai jamais essayé de mouche bébé, mon fils adore le sérum et se laisse faire, il éternue juste après et me sort donc tout seul ce qui le gêne...

eniladlb 19/04/2012 11:27



Quelle chance !


C'est vraiment galère de les moucher !


Moi j'ai hâte qu'il comprenne "souffle fort"... lol



working-mum 06/12/2011 17:25


heureusement notre miss n'a eu qu'un rhume et le sérum a suffit! 4 ou 5 pulvériusations et hop le rhume a disparu en qqes jours :-) le pédiatre a dit que l'on avait bien fait de pas consulter et
de traiter cela comme on l'a fait OUF!

eniladlb 07/12/2011 13:43



Oui c'est sur que c'est mieux !


Et vu comme les pédiatres sont débordés en ce moment, mieux vaut en effet ne pas consulter pour un rhume...



MamanCherry 06/12/2011 11:11


Excatement pareil ici, testé les 2 mais je reste sur le Tigex, plus pratique je trouve (et surtout moins cher que le prorhinel !!).


Je mets un peu de sérum phy avant, et après j'aspire en bouchant une narine. On commence à trouver notre rythme, mais j'aime pas moucher le nez de Crapaud, et lui non plus d'ailleurs !

eniladlb 06/12/2011 11:17



Oui, je déteste ça aussi... Bon, j'avoue que je laisse L'Amour s'en occuper... Mais quand il n'est pas là, je m'y colle tout de même...