Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J'ai testé... les courses avec bébé…

image001-copie-85.png

 

Avant d’être parents, faire les magasins était notre plus grande passion…

Même les courses alimentaires étaient faites en couple, dans la joie et la bonne humeur…

 

Enceinte, cette passion était toujours présente (sauf que je ne pouvais plus essayer de vêtements), et même avec un ventre de 8 mois, je pouvais marcher des heures entières dans les boutiques, usant de mon anatomie démesurée pour passer en caisse prioritaire (ce qui renforçait d’avantage mon amour des courses).

 

Puis Super-Zouzou est né. Les premiers mois, il était plus compliqué de sortir dans les hypermarchés, avec climatisation excessive et gros dégueulasses gens pas toujours très sains… Super-Zouzou ayant tout le temps faim mangeant toutes les 3 heures, il était alors plus compliqué de flâner dans les magasins…

 

 

Mais depuis quelque temps, Super-Zouzou a grandit. Certes il a toujours tout le temps faim, mais mange à heures fixes, ce qui facilite nos déplacements. Et puis, désormais (depuis pas mal de temps en fait), Super-Zouzou tient bien assis dans le petit siège du caddie, et ne s’impatiente jamais, toujours fasciné par le défilement des produits ou la tête des gens bizarres… Si en plus certains s’intéressent à lui, c’est le paradis, et je peux flâner à l’aise…

 

 

Voici nos 10 commandements pour des courses réussies :

 

- Les bons horaires tu choisiras… N’essaye pas de faire tes courses 45 minutes avant le repas de ton bébé. Tu tomberas forcément sur la caissière qui téléphone ou l’article qui n’a pas de code barre… Du coup, tu perdras du temps, ton bébé aura faim, s’énervera, et tu finiras par tout abandonner sur place et à rentrer chez toi énervée…

Prévois du temps, flâne, profite…

- Un caddie forcément tu prendras… Ne te dis jamais, oh grand jamais que tu ne peux prendre QUE la poussette et glisser tes courses dans le panier ou dans des sacs accrochés aux poignées de la poussette. Tu te retrouveras forcément coincée parce que, soit tu viens de te rappeler qu’il faut un pack d’eau (marche avec le lait/le coca/la télé en promo), soit tu seras frustrée de ne pas pouvoir profiter de la super promo « pour 10 paquets de couches achetés, les 11ème, 12ème et 13èmes offerts… ». Si tu prends ton caddie, tu seras tranquille, et plus sereine…

- Ton enfant habillé en conséquence sera. Parce que qu’on se le dise, les hypermarchés ne sont JAMAIS à température normale… Surchauffés l’hiver, trop climatisés l’été, le réchauffement climatique, ils n’y sont pas pour rien… Si on est en été, qu’il fait 42°C dehors, prévoit un léger gilet pour le rayon surgelé. En hiver, avec -15@C, découvre ton enfant… Il n’en sera que plus à l’aise et agréable…

- Un petit jouet/tétine tu emporteras. Ton enfant, aussi mignon soit il, finira forcément par s’impatienter pendant que tu choisiras les parfums de ses petits pots/la taille de ses couches… Si tu ne veux pas le retrouver mâchouillant l’attache caddie, prévoit un jouet ou une tétine… Tu lui fileras dès qu’il s’impatientera, et sera occupé (au moins pendant quelques minutes).

- Des lingettes tu achèteras… Parce que quand tu n’en pourras plus de le voir toucher à tout, pensant à tous ces microbes proliférant sur ses petites mimines d’amour, tu pourras dégainer ton paquet de lingettes neuf et voler à son secours… Tu passeras pour une maman complètement maniaco-dépressive, mais tu t’en fous !

- Un sourire radieux tu afficheras… Tu es maman, tu fais tes courses, tu es heureuse… Tous les gens doivent le savoir ! Au pire, ils te détesteront (parce que, les courses, ça les fait c****), t’admireront, voire te féliciteront de ta mine radieuse… Et puis, avec un peu de chance, ils te laisseront même passer en caisse tellement tu es belle…

- Avec des produits rigolos, ton fils jouer tu laisseras. Super-Zouzou adore tenir des petites courses… Un paquet de lingettes, de pâtes, de tampons… Tout ce qui lui permet de penser « eh regardez tous, moi je fais les courses, et je participe ! » est le bienvenu…

 

 

Voilà, il n’y a que 7 commandements, parce que chez nous, les courses sont toujours un moment de plaisir… Nous y allons en famille, mais vu la patience et la parfaititude de mon fils (ouais, carrément), je me vois parfaitement y aller seule…

 

Et si jamais ton enfant n’est pas aussi cool que le mien et que tu veux me tuer, pense aux courses en ligne !

 

 

Et chez toi, les courses, c’est galère ou passion ?

 

 

J’avais prévu de faire cet article, qui tombe à point en réponse à celui deFraisette

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Et Si Je devenais Maman 06/04/2012 19:19


On croirait entendre mes copines !


Bisous et bon week-end de pâques !

eniladlb 09/04/2012 18:43



Lol !!! c'est pas le plus simple de faire les courses avec bébé...



Agat (MamanChat) 05/04/2012 12:49


Super tes commandements, c'est tout a fait ca.
Ici on a opté au début pour un sac qui se met sur l'assise du caddi, c'était plus propre que de voir le Crapaud mordre la barre toute sale !!!
Maintenant ca devient la galère les courses avec elle, elle ne veut plus rester assise dans le caddy... on pique 2/3 haricots vert coté légumes et on la fait tenir un peu avec le temps de faire
les courses organisés au rayons pret ! (Faut plus perdre de temps). 

eniladlb 05/04/2012 13:52



Lol ! Nous aussi on a le sac protection de caddie. Mais la passion première de Super-Zouzou est de l'enlever pour toucher à l'attache caddie et aux barres de métal... Du coup on ne s'en sert plus
trop...


J'espère qu'il continuera à toujours aimer les courses, sinon je vais être malheureuse...



Blablabulle 05/04/2012 11:49


Excellent ! Il m'est arrivé de faire les courses avec la ptiote dans l'écharpe de portage avant qu'elle tienne assise...Maintenant, elle tient assise, donc avec le caddie ça serait gérable je
pense, mais en fait l'un fait les courses pendant que l'autre la garde à la maison...du coup on n'a jamais testé !

eniladlb 05/04/2012 11:55



Quand il était petit, nous faisons aussi "l'un fait les courses pendant que l'autre le garde". mais maintenant c'est Fiesta ! lol


D'où es tu ? "La ptiote" et "le ptiot" ça me paraît de chez moi ou aux alentours ! (genre à strasbourg on me regardait comme une extraterrestre quand j'utilisais "ptiot ou ptiote"...



Fraisette 05/04/2012 10:33


Les grands esprits se rencontre !!! bnen moi tu sais comment ça se passe lol !!!!


Bisous

eniladlb 05/04/2012 11:55



Oui c'est ce que je me disais !


Bises !