Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J'ai testé... Le RAM…

 

Quand il est chez Nounou, Super-Zouzou a des journées bien chargées… Jeux, éveil, siestes, repas, promenade du matin, parc l’après midi, danse… Chaque soir, je retrouve ainsi un Super-Zouzou toujours plus souriant et éveillé…

Mais depuis que l’automne a pointé le bout de son nez, les ballades et sorties au parc se font plus rares, ce qui fait que Super-Zouzou ne voit plus vraiment d’autres enfants… (Il est seul chez Nounou. Enfin, il était seul. Maintenant, Nounou gardera aussi une petite de 3 ans, le soir et le mercredi…).

 

Du coup, quand Nounou nous a proposé de l’autoriser à emmener Super-Zouzou au Relais des Assistantes Maternelles, nous n’avons pas hésité une seule seconde !

C’est ainsi que, depuis 3 semaines déjà, Super-Zouzou va deux fois par semaine passer 2 à 3 heures au RAM, en compagnie d’autres enfants, avec d’autres Nounous et des animatrices…

 

 

Mais au RAM, on y fait quoi ?

 

Dans notre ville, le RAM est dans les locaux de la crèche. Ainsi, les enfants qui s’y rendent ont accès à de nombreuses salles de jeux. La salle de gymnastique, recouverte de tapis et d’accessoires de développement moteur, la salle de jeux, emplie de jouets divers, du simple camion à la piscine à balles, en passant par les cuisines et autres poupées, la « vraie » cuisine, où les enfants peuvent cuisiner pour de vrai lorsque des animations sont organisées, et la salle de lecture/repos.

 

Et en 3 semaines, Super-Zouzou a déjà fait de nombreuses activités !

Il a joué avec des enfants de son âge et plus âgés, il s’est montré attentionné envers des bébés, leur rapprochant leurs jouets d’éveils et leur caressant la tête, il a cuisiné du saumon fumé et du fromage (pour la semaine du goût), il a jeté des balles, il a embrassé des filles (oui oui, déjà !), il a joué au docteur, il a joué à la cuisine, il a dessiné, il s’est lié d’amitié avec Camille, il a discuté avec les autres Nounous…

Et la semaine prochaine, les enfants vont fabriquer une frise géante jaune à partir d’objets à recycler (me reste à trouver des objets jaunes…). Ils renouvelleront l’expérience pour chaque couleur, chaque semaine (me reste à garder tous les emballages de couleur qui me passeront sous la main)…

 

 

Bref, le RAM, nous adorons !

Depuis que Super-Zouzou y va, il a appris à s’occuper sans adulte. Il a aussi appris à prêter ses jouets, à être plus doux avec les petits enfants, à partager…

 

 

Le seul regret que nous ayons ? Ne pas le voir évoluer dans cet endroit magique, avec ses petits copains…

 

 

Et vous, vos enfants vont au RAM avec leurs nounous ou ils sont déjà en crèche ?

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Vaallos 02/11/2012 08:53


C'est moi qui le garde alors ni l'un ni l'autre, mais j'essaie d'aller de temps en temps au jardin d'éveil. Je dis j'essaie, car entre les jours où il fait une giga sieste, et les jours où je ne
suis pas en forme (je suis enceinte), c'est pas toujours simple !!

Eniladlb 02/11/2012 13:57



C'est sympa de les emmener à la rencontre d'autrui... Et important je trouve...



Paroledemaman 01/11/2012 14:48


Mon petit loup va aussi au RAM avec sa nounou.


Je suis contente car même s'ils sont nombreux chez la nounou ça lui permet de voir d'autres enfants, d'autres adultes et surtout d'avoir accès à des activités qui n'existent ni chez la nounou ni
chez nous.


Bref pour son éveil et sa sociabilité je trouve que c'est top !

Eniladlb 02/11/2012 13:59



Oui voilà, le RAM c'est vraiment important pour leur éveil !



Sophie-mum 23/10/2012 11:05


Non je boss à temps pleins mais mon chéri boss en horaire décallé donc pas la peine de payer qu'il reste à la maison le matin mais bientot elle ira non stop car il va changer ses horaires pour
avoir une vie de famille car il rentre à 23h

Eniladlb 24/10/2012 08:40



Ah OK. En effet, cela doit être dur pour la vie de famille de tels horaires...



Sophie-mum 22/10/2012 08:51


Non car la RAM c'est le matin et minipuce va chez la nounou que l'AM pour le moment

Eniladlb 23/10/2012 10:57



Ah elle n'y va que l'après midi ? C'est cool ça ! Tu travailles à mi-temps ou tu as un autre mode de garde ?